La nomination d’un premier ministre était attendue « dans les prochaines heures », selon des participants à la réunion autour d’Emmanuel Macron vendredi après-midi. Les socialistes avaient déclaré ne donner « aucune garantie de non-censure ».
Après deux victoires, face à l’Ukraine et l’Islande, Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont rendez-vous avec l’Azerbaïdjan, au Parc des Princes, pour leur troisième match des éliminatoires du Mondial 2026.
Dans une tribune au « Monde », le chercheur Hugo Toudic revient sur l’audition au Sénat de la ministre de la justice américaine, Pam Bondi. La violence de ses propos, et plus largement celle du camp républicain, marque, selon lui, un véritable moment de bascule politique et signe la « reddition morale d’un parti qui a substitué la peur et la loyauté personnelle au sens de l’institution ».
L’association AC! Anticorruption dénonce un possible système de surfacturation dans plusieurs établissements privés à travers la France, dont la clinique Louis Pasteur d’Essey-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle.
L’homme soupçonné d’avoir enlevé sa fille de trois ans dans l’Orne avait été interpellé mercredi près de Vannes, dans le Morbihan, tandis que l’enfant avait été retrouvée saine et sauve.
La plainte pour «escroquerie aggravée au préjudice d’un organisme chargé d’une mission de service public» et «faux et usage de faux en écriture» a été déposée auprès du pôle santé publique du Parquet de Paris.
D’après le président de LIOT à l’Assemblée, Emmanuel Macron a laissé entendre qu’il ne serait « pas question de dissolution ». Le chef de l’Etat a reçu les chefs de parti à l’Elysée vendredi, sauf ceux du RN et de LFI. La nomination d’un premier ministre est attendue « dans les prochaines heures ».