Pour sauver les écosystèmes de ses rivages marins, le Cambodge place des blocs de béton qui entravent la navigation des chalutiers. Résultat : les coraux et les poissons reviennent. Un atout pour la pêche et les activités touristiques des habitants des côtes.
Pendant longtemps, les restaurateurs chinois en France proposaient une cuisine adaptée au goût occidental et pâtissaient de violents stéréotypes sur leur hygiène, raconte le “South China Morning Post”. Une image qui a considérablement évolué aujourd’hui, explique le journal anglophone publié à Hong Kong, notamment grâce aux nouvelles générations d’immigrants chinois en France.
Aucun nouvel aérogénérateur terrestre à l’horizon : les communes et l’armée font barrage à la quasi-totalité des projets de nouveaux parcs, et ceux qui sont déjà lancés sont à l’arrêt. Une crise de l’éolien qui tourne au casse-tête pour de nombreux acteurs, et pas seulement les promoteurs, analyse le quotidien de Stockholm “Dagens Nyheter”.
Elon Musk et ses alliés de la droite américaine multiplient les attaques contre Wikipédia, accusée de proposer une base de savoir idéologiquement orientée qui influencerait ses lecteurs ainsi que les IA, relate “The Wall Street Journal”. Le milliardaire envisage de créer sa propre encyclopédie en ligne, susceptible d’alimenter son robot conversationnel Grok.
Rares sont les dessinateurs congolais. Encore plus rares sont ceux qui travaillent de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu, tombée aux mains des rebelles du M23. Rencontre avec Edizon Musavuli, 31 ans, une voix précieuse que nous présente le quotidien britannique “The Guardian”.
Ce dessin d’Edizon Musavuli faisait la une du numéro de l’hebdomadaire panafricain “The Continent” dans lequel a été publié sa BD “Baraka et la vie imprévisible de Goma”, en août 2025.
« Le président de la République doit annoncer au plus vite la dissolution de l’Assemblée nationale pour permettre au peuple français de s’exprimer », a écrit Marine Le Pen, la président du groupe Rassemblement national à l’Assemblée, sur X, tandis que Manuel Bompard a dit vouloir « en finir avec la macronie ».
Le premier ministre, Sébastien Lecornu, au côté de Laurent Nuñez, nommé ministre de l’intérieur, et de Vincent Jeanbrun, désormais ministre de la ville, au commissariat de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), le 11 octobre 2025.
Le nom de ce spécialiste des questions de sécurité, âgé de 61 ans et proche de Gérald Darmanin, avait déjà été avancé à l’occasion de plusieurs remaniements.
« Je vais peut-être en parler [à Valdimir Poutine]. Je vais peut-être lui dire : “Ecoute, si cette guerre ne se termine pas, je vais leur envoyer des Tomahawks” », a déclaré Donald Trump aux journalistes à bord d’Air Force One dimanche. Volodymyr Zelensky s’est entretenu pour la deuxième fois en deux jours avec son homologue américain.
Les maladies non transmissibles comme le diabète ou les maladies respiratoires sont à l’origine des deux tiers des morts dans le monde, selon une vaste évaluation des causes de mortalité publiée dans « The Lancet ».
Des sculptures grandeur nature de 84 hommes sont exposées sur le toit du centre de télévision ITV à Londres, le 27 mars 2018, dans le cadre du « Projet 84 », une campagne de CALM (Campaign Against Living Miserably) visant à engager le débat sur le suicide des hommes.