Le polémiste, assassiné le 10 septembre sur un campus dans l’Utah, a reçu mardi, la médaille présidentielle de la liberté. Le même jour, le site « Politico » publiait une enquête révélant des échanges prônant racisme, nazisme et violence entre Jeunes Républicains sur la messagerie Telegram.
Erika Kirk, la veuve de Charlie Kirk, écoute Donald Trump lors d’une cérémonie de remise à titre posthume de la médaille de la liberté à Charlie Kirk, à la Maison Blanche à Washington, DC, le 14 octobre 2025.
Husamettin Dogan, seul accusé du procès Pelicot à avoir fait appel, a été condamné le 9 octobre à dix ans de réclusion, soit un an de plus qu’en première instance. La cour a jugé qu’il « avait pleinement conscience que [Gisèle Pelicot] n’était pas consentant[e] » lorsqu’il l’a violé.
Au risque de perdre leurs accréditations, un grand nombre de médias américains et internationaux, y compris les chaînes conservatrices Fox News et Newsmax, ont refusé de signer un document du ministère de la défense exigeant des journalistes de ne pas publier certaines informations sans autorisation explicite.
Quarante ans après la mort du titan, cent dix ans après sa naissance, une riche exposition et une rétrospective dressent le portrait de ce touche-à-tout génial qui n’a cessé de jouer avec le vrai et le faux.
Alors que la Chine a arrêté ses achats de soja, le président américain brandit la menace d’un embargo sur l’huile de cuisson, attisant un peu plus encore les tensions économiques entre Washington et Pékin.
Le président américain a jugé que le militant conservateur, tué par balle à l’âge de 31 ans, était un «martyr de la vérité et de la liberté», comparable selon lui à Socrate, Saint-Pierre, Abraham Lincoln et Martin Luther King.
Erika Kirk, veuve de Charlie Kirk, aux côtés du président américain Donald Trump lors d’une cérémonie pour décerner à titre posthume la Médaille de la Liberté à Charlie Kirk, à la Maison-Blanche à Washington, le 14 octobre 2025.
La maison mère de Jeep, Peugeot et Fiat compte lancer cinq nouveaux véhicules et créer plus de 5000 emplois dans des usines de l’Illinois, de l’Ohio, du Michigan et de l’Indiana.
Le convoi transportant les corps est arrivé à l’institut national de médecin légale de Tel-Aviv. Vingt dépouilles doivent encore être restitués. « Le travail n’est pas terminé ; les morts n’ont pas été restitués comme promis », avait averti Donald Trump avant ce nouveau transfert.
Près de trois semaines après le début des manifestations de la Gen Z et alors que le président s’était enfui à l’étranger, des soldats ont annoncé prendre le pouvoir mardi.
Le colonel Michael Randrianirina (au centre), avec d’autres militaires, lors de l’annonce de leur prise de pouvoir, devant le palais présidentiel, à Antananarivo, le 14 octobre 2025.
Lors de sa déclaration de politique générale, le premier ministre, Sébastien Lecornu, a estimé que ce texte adopté en conseil des ministres mardi 14 octobre était une « urgence ».
Le président de la République, Emmanuel Macron, lors de la conclusion, au palais de l’Elysée, du sommet pour l’avenir de la Nouvelle-Calédonie, à Paris, le 12 juillet 2025.
Le président ukrainien a déchu de sa nationalité le maire d’Odessa, Hennadi Troukhanov. Il est accusé d’avoir la nationalité russe et de « posséder un passeport international valide du pays agresseur ». Le retrait de sa nationalité ukrainienne devrait de facto le priver de son mandat de maire.