Dans une tribune au « Monde », un collectif alerte sur les risques de restrictions concernant le pernambouc et la grenadille. Ces mesures seront discutées à la conférence sur le commerce des espèces protégées, du 24 novembre au 6 décembre.
Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a fait cette déclaration peu après l’annonce par Donald Trump que l’Inde allait arrêter ses achats de pétrole auprès de Moscou.
Quatre ans après l’ouverture de ces parcours aux femmes seules et en couple homosexuel, les hôpitaux ont dû absorber cette nouvelle demande, qui reste soutenue. Le délai d’attente demeure élevé, à près de dix-huit mois en moyenne, avec de fortes disparités selon les territoires.
Distribution de tracts d’information à proximité du bus de l’Agence de la biomédecine, qui sensibilise au don de gamètes, à Tours, le 1ᵉʳ octobre 2025.
La comédienne, César 1990 de la meilleure actrice, s’est effondrée mercredi soir devant le public de la Scala alors qu’elle jouait seule la pièce Le Professeur. Son entourage assure qu’«elle va bien».
La comédienne Carole Bouquet s’est effondrée sur scène mercredi 15 octobre après 45 minutes de représentation de la pièce Le Professeur, un hommage à Samuel Paty, enseignant assassiné en 2020 devant un collège.
Le groupe de vins et spiritueux a souffert d’une demande chinoise en berne et d’ajustements de stocks aux États-Unis, mais entrevoit un rebond progressif à partir du second semestre.
En Chine, son chiffre d’affaires s’est contracté de 27% sur la période allant du 1er juillet au 30 septembre, «dans un contexte macroéconomique difficile».
Des milliers de personnes ont défilé mercredi à Lima, Arequipa, Cusco, ou Puno, face à une vague sans précédent d’extorsions et d’assassinats, visant des chauffeurs, des artistes, et d’autres milieux.
Pour les avocats de Cédric Jubillar, ce jeudi est l’ultime journée pour tenter de faire entendre leurs arguments devant la cour d’assises d’Albi en faveur d’un acquittement. La veille, 30 ans de prison ont été requis contre leur client.
Premiers concernés par la suspension annoncée par Sébastien Lecornu mardi, les futurs retraités sont nombreux à ne pas savoir où cela les mènera. D’autant plus que les modalités d’application restent floues.
VIDÉO - Alors qu’elle était invitée à répondre aux questions de la présentatrice du journal télévisé de France 2, la sœur du professeur assassiné ne s’est pas présentée.