Une première trêve avait volé en éclats au bout de quarante-huit heures quand Kaboul a accusé son voisin, vendredi soir, de frappes ayant tué au moins dix civils, dont deux enfants et trois joueurs de cricket.
Des Afghans attendent alors qu’ils tentent de retourner dans leur pays, après la fermeture par le Pakistan des postes-frontières commerciaux avec l’Afghanistan à la suite d’échanges de tirs entre les deux pays, au poste-frontière de Chaman, au Pakistan, le 18 octobre 2025.
Récompensé par l’Académie suédoise avec ses confrères John Clarke et John Martinis pour des travaux effectués il y a quarante ans, le chercheur français souhaite s’engager auprès des jeunes dans la vulgarisation de sa discipline.
Confronté à la baisse inexorable des subventions publiques, le British Museum a organisé le 18 octobre sa première soirée de collecte de fonds, à grand renfort de milliardaires et de célébrités, sur le modèle du Met Gala à New York.
Selon les organisateurs, environ 7 millions de personnes ont défilé, samedi, dans les grandes villes américaines comme dans des bourgades d’Etats républicains, ainsi qu’à proximité de la résidence de Donald Trump en Floride.
Des pourparlers avaient lieu samedi au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à la frontière entre les deux pays, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts.
Des Afghans tentent de retourner dans leur pays, après que le Pakistan a fermé les passages frontaliers avec l’Afghanistan suite à des échanges de tirs dans la province du Balochistan, Pakistan, le 18 octobre 2025.
Le département d’État américain a fait savoir que si le Hamas passait à l’acte, «des mesures seront prises pour protéger la population de Gaza et préserver l’intégrité du cessez-le-feu».