La branche armée du Hamas avait annoncé plus tôt dans la journée la remise de deux dépouilles retrouvées dans la bande de Gaza. Le corps d’un otage avait été remis la veille, conformément à l’accord de cessez-le-feu américain.
Des Palestiniens et des membres du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) se rassemblent sur un site où des excavatrices sont utilisées pour creuser à la recherche de corps, à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025.
Les Parisiens, champions d’Europe, poursuivent la défense de leur titre, mardi, en Allemagne, face au Bayer Leverkusen pour la 3e journée de phase de ligue de la Ligue des champions.
Choisie par l’Elysée pour succéder à Philippe Wahl à la tête de La Poste, Marie-Ange Debon s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur. Elle assume l’accord contesté entre Colissimo et Temu, et refuse de plafonner les rémunérations des hauts dirigeants du groupe.
La proposition de loi organique, adoptée au Sénat, doit être validée dans les mêmes termes à l’Assemblée nationale pour entrer en vigueur. Mais son examen dans l’Hémicycle, à partir de 15 heures mercredi, fait face à un mur d’amendements déposés par La France insoumise.
La décollecte du Livret A et du Livret de développement durable et solidaire s’élève à 2,71 milliards d’euros, selon la Caisse des dépôts et consignations.
En septembre, le Livret A et le Livret de développement durable et solidaire (LDDS) ont enregistré une décollecte de 2,71 milliards d’euros pour l’ensemble des réseaux, selon la Caisse des dépôts et consignations.
Après une défaite et un match nul, le club de la Principauté reçoit les Spurs lors de la troisième journée de C1, ce mercredi (21h), au stade Louis-II. L’occasion pour les attaquants monégasques de briller enfin ?
«Le secrétaire général rencontrera le président américain», a indiqué l’Alliance dans un communiqué sans donner aucun détail l’ordre du jour de la réunion.
CHRONIQUE - Les marchés financiers, où tout est au plus haut en même temps, nous peignent un monde où tout va bien. Les indices de bulles sont en réalité partout.
Le pare-brise d’un avion de la compagnie américaine United Airlines a été frappé dimanche, au cours d’un vol reliant Denver à Los Angeles. L’objet en question pourrait être un ballon météorologique.