Vue lecture

En Bolivie, le candidat de centre droit Rodrigo Paz élu président

Cet économiste de 58 ans, qui a battu au second tour son rival de droite Jorge « Tuto » Quiroga, doit faire face à une crise économique aiguë. Il ne disposera pas d’une majorité au Parlement, ce qui va le contraindre à former des alliances.

© JORGE BERNAL / AFP

Rodrigo Paz lors de son arrivée au bureau de vote pour le second tour des élections présidentielles, à La Paz, le 19 octobre 2025.
  •  

À Hong Kong, un avion-cargo quitte la piste et s’abîme en mer, deux morts

L’un des hommes à bord, âgé de 30 ans, a été déclaré mort sur place. Un autre occupant, âgé de 41 ans, a été déclaré mort après avoir été transporté d’urgence à l’hôpital.

© Tyrone Siu / REUTERS

Un avion-cargo s’est abîmé après avoir dévié de la piste lors de l’atterrissage à l’aéroport international de Hong Kong, en Chine, le 20 octobre 2025.
  •  

Une attaque de drone fait deux morts en Russie

Depuis le début de son offensive il y a trois ans et demi, la Russie lance quasi quotidiennement drones et missiles sur l’Ukraine, qui répond régulièrement en frappant le territoire russe.

© Alexander Zemlianichenko / REUTERS

Vladimir Poutine prend la parole lors d’une session plénière du forum de la Semaine de l’énergie russe au Manege de Moscou, Russie, jeudi 16 octobre 2025. 
  •  

EN DIRECT, Gaza : l’armée israélienne dit respecter à nouveau le cessez-le-feu après des bombardements qui ont fait 45 morts, selon la défense civile

Les forces de l’Etat hébreu, qui ont annoncé la mort de deux de leurs hommes, ont procédé à une série de bombardements en accusant le Hamas de violer le cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre, avant d’annoncer dans la soirée l’arrêt de leurs opérations.

© EYAD BABA/AFP

Des nuages de fumée s’élèvent après une frappe israélienne qui a visé un bâtiment dans le camp de réfugiés palestiniens de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 19 octobre 2025.
  •  

Kering vend sa division beauté à L’Oréal pour 4 milliards d’euros

L’accord, qui devrait permettre à Kering de réduire son endettement, comprend la cession des parfums de luxe Creed et l’établissement des licences de 50 ans pour des marques iconiques, dont Gucci.

© Tom Nicholson / REUTERS

Le directeur général du groupe Kering, Luca de Meo, lors d’une assemblée générale extraordinaire des actionnaires, au siège de la société, à Paris, le 9 septembre 2025.
  •  

EN DIRECT, guerre en Ukraine : des dizaines de milliers de foyers sans électricité après un bombardement russe dans l’oblast de Tchernihiv

Vladimir Poutine « est assez semblable au Hamas, mais il est plus fort. C’est pourquoi il faut exercer davantage de pression », a estimé le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, dimanche, tout en se disant prêt à se rendre à Budapest pour un sommet avec ses homologues américain et russe.

© Valentyn Ogirenko / REUTERS

Dans les rues de Tchernihiv, en Ukraine, pendant une coupure de courant, le 9 octobre 2025.
  •  

Au Yémen, les rebelles houthistes retiennent 20 employés de l’ONU après une descente dans un bâtiment de l’organisation

Le représentant de l’Unicef au Yémen, le Britannique Peter Hawkins, fait partie des personnes retenues dans les locaux de Sanaa. Fin août, les rebelles avaient déjà pris d’assaut des bureaux de l’ONU, détenant des employés soupçonnés d’espionnage.

© KENA BETANCUR / AFP

  •  

Lens et Lille font la bonne opération en se rapprochant du podium de Ligue 1

Les Sang et Or, désormais 4ᵉ, ont dominé le Paris FC (2-1) alors que les Dogues, 6ᵉ, ont conclu la 8ᵉ journée en s’imposant à Nantes (2-0). Ambitieux après un mercato dépensier, Rennes fait, de son côté, grise mine après un nouveau résultat nul contre Auxerre (2-2).

© FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Le défenseur lensois Malang Sarr (à droite), lors du match de Ligue 1 au Stade Bollaert à Lens, le 19 octobre 2025.
  •  

Le spectaculaire cambriolage du Louvre met en lumière les failles de sécurité du plus grand musée du monde

Le collier de la parure de saphirs de la reine Marie-Amélie et de la reine Hortense, composé de huit saphirs et 631 diamants, et le diadème de l’impératrice Eugénie, qui compte près de 2 000 diamants, ont notamment été volés par un commando de quatre malfaiteurs, passé par une fenêtre de l’établissement parisien.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

Des membres de la police scientifique inspectent une fenêtre franchie par les malfaiteurs lors du cambriolage au musée du Louvre, à Paris, le 19 octobre 2025.
  •