Pour la première fois depuis le début de la guerre, la Russie a frappé l’oblast de Poltava avec une bombe aérienne guidée. Selon l’armée de l’air ukrainienne et le groupe de surveillance Monitorwar, cette « bombe aérienne propulsée par fusée » a explosé à 150 kilomètres du front, une zone jusqu’ici considérée comme étant protégée de ce genre d’armes.
Voix, ton, expression corporelle, à 61 ans, l’actrice et humoriste a gardé intact son sens du détail pour incarner une quinzaine de personnages plus vrais que nature et capter l’air du temps.
Seize dépouilles, sur les 28 que le mouvement islamiste devait rendre selon les termes du cessez-le-feu, se trouvent encore dans la bande de Gaza. Au moins 45 personnes ont été tuées par l’armée israélienne depuis vingt-quatre heures dans l’enclave, selon le ministère de la santé, où une trêve fragile est toujours en vigueur.
Les corps de Palestiniens tués lors d’une frappe militaire israélienne dimanche, avant leurs funérailles, à l’hôpital Al-Awda, à Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 20 octobre 2025.
Le ministre de l’économie, Roland Lescure, et le premier ministre, Sébastien Lecornu, à l’issue du conseil des ministres au palais de l’Elysée, à Paris, le 14 octobre 2025
« L’ogre Airbnb » (2/6). A Paris, environ un tiers des annonces disponibles sur Airbnb ont été soustraites du marché de l’habitat « permanent », ce qui contribue à la crise du logement dans la capitale, explique, dans un entretien au « Monde », la chercheuse Jeanne Richon.
En parallèle de son groupe, dont le cinquième album, « Deadbeat », est sorti vendredi, l’Australien multiplie les collaborations à succès ces dix dernières années, de Lady Gaga à Travis Scott.
Le chanteur et compositeur australien Kevin Parker connu sous le nom de Tame Impala se produit sur scène lors de la 18ᵉ édition du festival de musique Rock en Seine à Saint-Cloud, le 27 août 2022.
Des chercheurs montréalais utilisent l’intelligence artificielle afin de mieux comprendre les animaux et donner aux éleveurs des pistes pour une meilleure prise en compte du bien-être des troupeaux.
La préfète Fanny Anor a condamné « avec la plus grande fermeté ces actes odieux qui bafouent la mémoire des déportés et salissent nos valeurs républicaines ». Une enquête de gendarmerie a été ouverte.
DÉCRYPTAGE - Une vaste étude française confirme que l’incidence du cancer du sein avant 50 ans a bel et bien augmenté de façon continue depuis trente ans.
Estimée à un million d’euros, la couronne de Fourvière, volée en mai 2017 au musée des Arts religieux de Lyon, n’a jamais été retrouvée, et ses quatre kilos d’or non plus.
Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM), affilié à Al-Qaïda, a émis des règles pour les voyageurs au Mali, exigeant le port du voile pour les femmes et la séparation avec les hommes dans les transports urbains.
INFO LE FIGARO - Les malfaiteurs exigeaient 20.000 euros à l’artisan en l’échange de leur protection. L’un d’eux, âgé de seulement 15 ans, a été retenu alors qu’il réclamait son «dû» avant d’être remis aux forces de l’ordre.
DÉCRYPTAGE - La plateforme propose désormais une réduction de 5% pour ses livres livrés dans certains points de retrait. Excédés, les revendeurs ont saisi le médiateur du livre pour une conciliation, ultime étape avant une possible action en justice.
Les clients de la plateforme bénéficient de 5% de réduction sur l’achat de livres neufs à la condition que ces ouvrages soient livrés dans un des 3 000 points de retrait éligibles.
À Beaulieu-sur-Mer, un motard filmant son trajet a été dangereusement doublé par un bus de la ligne 83 à pleine vitesse sur une route limitée à 30 km/h. La vidéo, devenue virale, a conduit Lignes d’Azur à condamner fermement la manœuvre du chauffeur.
En lançant la plateforme “Sauvons la République démocratique du Congo” depuis la capitale kényane, l’ancien président congolais entend garder la main sur le jeu politique du pays qu’il a dirigé pendant dix-huit ans. Mais cette initiative tend à nouveau les relations entre Kinshasa et Nairobi, déjà mises à mal par la crise dans l’Est congolais.
À l’approche des élections législatives anticipées, le parti d’extrême droite de Geert Wilders est toujours en tête des sondages. Mais un autre candidat fait une percée avec la stratégie inverse, constate le magazine belge “De Standaard Weekblad” : responsabilité et sobriété plutôt que radicalité et agitation.
“Les Pays-Bas opteront-ils pour le calme, la sobriété et la pondération ?” se demande l’hebdomadaire belge “De Standaard Weekblad”, qui consacre sa une au chrétien-démocrate Henri Bontenbal.