Quelques minutes avant, Nicolas Sarkozy a quitté son domicile du 16ᵉ arrondissement avec son épouse et a salué les personnes venues lui apporter leur soutien. « Ce n’est pas un ancien président de la République que l’on enferme ce matin, c’est un innocent », a-t-il déclaré dans un message posté sur X.
Sanae Takaichi, élue mardi, devient la première femme à occuper cette fonction. Son positionnement ultraconservateur ne devrait pas se traduire par des avancées sociétales, ses priorités étant le soutien à l’économie et à la défense.
Le garçon, qui a été enlevé lundi à 18 heures, requiert « des soins constants pour diabète sévère ». Deux suspects, un homme et une femme, sont recherchés.
Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, dont le pays est un médiateur-clé pour la trêve en cours à Gaza, a accusé mardi Israël de continuer à violer le cessez-le-feu, à la suite d’une série de bombardements meurtriers israéliens dans le territoire palestinien.
Les occupants de l’immeuble de logements sociaux dénoncent l’inexorable dégradation de leur quotidien, alors que quatre personnes sans domicile fixe ont trouvé la mort, dans la nuit de dimanche à lundi, dans les caves qu’elles squattaient.
Deux mois après son arrivée à Paris, le gardien français de 23 ans ne fait pas encore l’unanimité. Face au Bayer Leverkusen, mardi, en Ligue des champions, il poursuit son intégration chez les champions d’Europe avec la lourde tâche de succéder à Gianluigi Donnarumma.
Le gardien du Paris Saint-Germain, Lucas Chevalier, lors du match de Ligue des champions face au FC Barcelone, à Barcelone (Espagne), le 1er octobre 2025.
L’ancien président de la République est attendu ce mardi matin à la prison parisienne de la Santé pour y être incarcéré, près d’un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen.
Tilly Norwood, une actrice générée par IA.
Qu’elles soient ministres, chanteuses ou assistantes vocales, les intelligences artificielles ont un genre : ce sont presque toujours des femmes. Pourquoi ? Le quotidien suisse la “Tribune de Genève'” avance quelques hypothèses.
Depuis la pandémie, les studios ont licencié des dizaines de milliers d’employés et la réduction des coûts est devenue la nouvelle norme. Décrocher un travail ou vendre un projet à Hollywood tient aujourd’hui du défi, explique “Bloomberg”.