Philippe Baptiste a annoncé, mardi soir, avoir demandé au rectorat de saisir la justice au sujet d’un événement qui s’est tenu le 15 octobre sur le campus de l’université Paris-VIII Vincennes-Saint-Denis.
En démonstration outre-Rhin, le club de la capitale a éparpillé le Bayer Leverkusen (7-2), mardi. Paris a pu compter sur les excellentes performances de ses cadres, dont certains faisaient leur retour, comme Ousmane Dembélé, buteur dès son entrée en jeu.
Lee Kang-in, Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi lors de la victoire du PSG sur la pelouse du Bayer Leverkusen, en Ligue des champions, le 21 octobre 2025.
Philippe Baptiste a annoncé, mardi soir, avoir demandé au rectorat de saisir la justice au sujet d’un événement qui s’est tenu le 15 octobre sur le campus de l’université Paris-VIII Vincennes-Saint-Denis.
Cette décision « se traduira par un engagement plus étroit avec le nouveau gouvernement syrien », qui a renversé le président Bachar Al-Assad à Damas en décembre, ont déclaré les ministères britanniques des affaires étrangères et de l’intérieur.
La branche armée du Hamas avait annoncé plus tôt dans la journée la remise de deux dépouilles retrouvées dans la bande de Gaza. Le corps d’un otage avait été remis la veille, conformément à l’accord de cessez-le-feu américain.
Des Palestiniens et des membres du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) se rassemblent sur un site où des excavatrices sont utilisées pour creuser à la recherche de corps, à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025.
Lutte contre le crime organisé, immigration, refonte de la politique pénale… le ministre de l’intérieur et le garde des sceaux ont détaillé leur feuille de route pour les mois à venir.
Alors que le président de la République a souligné qu’il ne s’agissait que d’un « décalage », Marylise Léon maintient dans « Libération » qu’il s’agit d’une suspension, appelant à l’ouverture d’un « débat sérieux sur l’avenir des retraites ».
La secrétaire générale de la CFDT, Marylise Léon, au centre, après un entretien avec le premier ministre, Sébastien Lecornu, à Matignon, à Paris, le 24 Septembre 2025.