Vue lecture

Tempête Benjamin : un mort, quelques blessés et des dégâts matériels limités

Un vacancier a perdu la vie en Corse, emporté par une crue, et des chutes d’arbres ont fait six blessés ailleurs dans le pays. La tempête a balayé l’Hexagone jeudi établissant par endroits des records de vitesse pour le vent en cette saison.

© FRED TANNEAU/AFP

De grosses vagues causées par la tempête Benjamin frappent le port de Plobannalec-Lesconil (Finistère), le 22 octobre 2025.
  •  

La Colombie accuse les Etats-Unis d’« exécutions extrajudiciaires » dans les Caraïbes et le Pacifique

Dans le cadre de ce qui est présenté comme une opération de lutte contre le narcotrafic, Washington a revendiqué depuis le début de septembre neuf attaques, qui ont fait 37 morts.

© Luisa Gonzalez/REUTERS

Le président colombien Gustavo Petro montre des soldats détruisant des cultures illicites, lors d’une conférence de presse au sujet du différend en cours avec son homologue américain Donald Trump, à Bogota, le 23 octobre 2025.
  •  

«Un véritable tournant» : Emmanuel Macron salue les sanctions américaines contre Moscou

Le président français a estimé jeudi soir que les sanctions décidées par Donald Trump contre deux groupes pétroliers russes porteront un «coup massif» au financement de l’effort de guerre russe.

© Yves Herman / REUTERS

Le président français Emmanuel Macron lors du sommet des dirigeants de l’Union européenne à Bruxelles, le 23 octobre 2025. 
  •  

Donald Trump renonce à déployer la garde nationale à San Francisco

Le président des Etats-Unis voulait faire de la mégapole californienne l’emblème d’une ville abandonnée au crime et courant vers la ruine du fait des démocrates, envisageant d’y envoyer l’armée pour y rétablir l’ordre. Mais le maire, Daniel Lurie, élu en novembre 2024, a plaidé sa cause, avançant les politiques de « bon sens » qu’il a engagées pour lutter contre la criminalité et le trafic de drogue.

© Noah Berger/AP

Le maire démocrate de San Francisco, Daniel Lurie, lors d’une conférence de presse, dans sa ville, le 23 octobre 2025.
  •  

Adolescent mortellement renversé en marge du Mondial 2022 : le conducteur condamné à huit ans de prison

Après la victoire de la France sur le Maroc, en demi-finale de la Coupe du monde 2022, William C., sans permis, emprunte la voiture de sa mère avant de se retrouver bloqué à proximité de supporteurs marocains. Chahuté, il démarre en trombe et percute trois personnes.

© JEAN MICHEL MART/« LE MIDI LIBRE »/MAXPPP

Lors de l’hommage à Aymen, tué après avoir été renversé, au collège Les Escholiers de la Mosson, à Montpellier, le 16 décembre 2022.
  •