Les députés examinent à partir de vendredi la partie recettes du projet de loi de finances pour 2026. Le « gouvernement est disposé à travailler » sur des amendements à son projet de budget, a ajouté le premier ministre. LFI doit présenter sa motion de rejet.
Le fondateur de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance, qui a favorisé le développement d’une société détenue par la famille Trump, a bénéficié de la clémence présidentielle, jeudi 23 octobre.
Le président américain, Donald Trump, lors d’une annonce concernant les politiques de son administration contre les cartels et la traite des êtres humains, depuis la salle à manger d’Etat de la Maison Blanche, à Washington, le 23 octobre 2025.
La députée européenne de Reconquête !, seule élue du parti, aimerait se lancer dans la plus médiatique des élections municipales, avec l’objectif d’y devancer le RN.
« D’un point de vue législatif, rien n’est en place pour que cela puisse arriver », a estimé Marco Rubio. Plus tôt vendredi, l’UNRWA a demandé à ce que « l’annexion croissante » de la Cisjordanie cesse.
On articule souvent santé et climat sous l’angle de l’empreinte carbone du secteur, ou en fonction des menaces que représente le changement climatique sur les corps humains. Mais on oublie de souligner les cobénéfices entre les deux.
Les nouvelles purges annoncées au plus haut niveau de l’armée traduisent la conviction du président chinois que, pour porter la Chine à la première place et affronter les tensions avec les Etats-Unis, l’heure n’est plus aux réformes et à l’ouverture.
L’équipe de France féminine de football jouera la demi-finale aller de la Ligue des nations, vendredi à Düsseldorf, avec un groupe encore rajeuni, après les retraites internationales de Sandie Toletti et d’Amel Majri.
La défenseuse de l’équipe de France féminine de football Maëlle Lakrar (au centre), le 4 avril 2025, à Saint-Gall (Suisse), lors d’un match entre les Bleues et la Suisse.
Il est reproché à Ilies B. d’avoir «menacé de mort» Sarkozy «de manière réitérée» par les propos «il (Sarkozy) va passer une mauvaise détention», «on va venger Kadhafi, on est au courant de tout Sarko».
Zagreb avait aboli le service militaire obligatoire en 2008, un an avant de rejoindre l’Otan, misant sur la professionnalisation de l’armée. Mais les dirigeants croates ont changé d’avis au vu du contexte géopolitique.
«Dans la nuit, sur ordre du président Trump, le ministère de la Guerre a mené une frappe létale contre une embarcation utilisée par Tren de Aragua», un gang vénézuélien classé comme organisation terroriste par les États-Unis, a écrit le ministre de la Défense.
Une brève incursion de deux avions militaires russes dans l’espace aérien lituanien relance les discussions autour de la sécurité des pays de la région. Alors que Vilnius, membre de l’Otan, accuse la Russie de “provocation”, Moscou assure que ses appareils “n’ont pas dévié de leur trajectoire”.
La Russie a visiblement été piquée au vif par les dernières sanctions américaines, qui ciblent cette fois-ci directement son industrie pétrolière. Même Vladimir Poutine, d’habitude très mesuré à l’égard de son homologue américain, a haussé le ton.
Le président russe, Vladimir Poutine, rencontre des journalistes pour commenter les nouvelles sanctions américaines visant deux grands producteurs de pétrole russes, le 23 octobre 2025.
Le président américain a annoncé mettre un terme aux négociations entamées avec Ottawa sur les droits de douane en raison d’un clip financé par la province de l’Ontario critiquant sa politique commerciale. Une décision qui a surpris des deux côtés de la frontière, car les pourparlers semblaient en bonne voie.
Le Premier ministre canadien, Mark Carney, et le président américain, Donald Trump, au sommet du G7 à Kananaskis, en Alberta, au Canada, le 16 juin 2025.
La révélation au printemps d’un retentissant scandale de corruption aux subventions européennes agricoles en Grèce a conduit à des dizaines d’arrestations. La presse grecque détaille le fonctionnement d’un véritable “système de fraude systématique et à grande échelle”.
Une banderole réclamant la fin des “moqueries” visant les agriculteurs, qui réclament justice après la révélation d’une vaste fraude aux aides de la PAC, le 6 juin 2025, à Mesimeri, en Grèce.