Les « NER », « ni en emploi ni en retraite » représentent 21 % des 55-61 ans en France sont encore relativement invisibilisés. Les femmes, victimes d’inégalités tout au long de leurs carrières, sont surreprésentées.
Gwenaelle Chauvin, ancienne entrepreneuse, aura épuisé ses droits au chômage en novembre, et basculera alors sous le régime du RSA. A Saint-Brieuc, le 14 octobre 2025.
Actuellement en catégorie 5, il pourrait s’agir du plus puissant ouragan à toucher terre en Jamaïque. Trois personnes sont mortes dans l’île alors qu’elles se préparaient à son arrivée.
Lundi, plusieurs médias américains avaient rapporté qu’Amazon allait entamer mardi ce mouvement d’ampleur, évoquant un total de 30 000 postes touchés sur plusieurs mois à travers le monde.
Ce secteur de l’Ouest francilien incarne tous les bouleversements que vit le grand investissement immobilier en France : exil des entreprises, concurrence des zones voisines, quête désespérée de rendement à travers des programmes de logements.
Le groupe, également constitué de quelques adultes, devait arriver à Paris mardi. Ces opérations avaient été stoppées fin juillet après la venue d’une jeune Palestinienne ayant proféré des propos haineux contre les juifs sur X.
Le procès a commencé mardi 28 octobre. Tetsuya Yamagami encourt la peine de mort. La défense doit mettre en avant son passé de victime d’« abus religieux » par la secte Moon.
Lors de la cérémonie commémorative du premier anniversaire de l’assassinat du premier ministre japonais Shinzo Abe, au temple Zojoji, à Tokyo, le 8 juillet 2023.
Dans une lettre datée de lundi 27 octobre, les gestionnaires de l’assurance-chômage demandent au premier ministre, Sébastien Lecornu, que le prélèvement sur les finances du régime soit ramené à 2,8 milliards d’euros en 2026, soit 1,3 milliard de moins que ce qui est prévu.
DÉCRYPTAGE - Ces enroulements nuageux qui prennent naissance au-dessus des eaux chaudes des régions tropicales sont les phénomènes météorologiques les plus violents et destructeurs de notre planète.
«Sept milliards d’euros, on peut se demander si le jeu en vaut la chandelle», alors que l’État «subventionne l’emploi privé» grâce à ce dispositif, a argumenté l’insoumis Éric Coquerel, ce mardi. Lors des débats, les députés ont diminué le plafond du crédit d’impôt, à 10.000 euros par an.
TRIBUNE - Dans le seul but d’éviter une censure, le gouvernement de Sébastien Lecornu semble prêt à renier sa politique économique en cédant au chantage de la gauche, déplore l’ancien secrétaire général du Conseil constitutionnel. Pourtant, une autre voie est possible, explique-t-il.
«Il faudrait donc, nous dit-on, déjouer ce scénario quoi qu’il en coûte, c’est-à-dire en cédant au chantage du groupe parlementaire qui tient entre ses mains la survie du gouvernement.»
Les chiffres publiés ce mardi montrent une hausse du nombre de chômeurs à la rentrée 2025. Ces statistiques sont toutefois bousculées par un nouveau décret sur les sanctions appliquées aux demandeurs d’emploi, entré en vigueur en juin 2025.
L’ancien complice de Miles Davis et Keith Jarrett est décédé le 26 octobre à l’âge de 83 ans. Légende du jazz, il a remporté deux Grammy Awards en 2009 et 2022.
La femme d’une trentaine d’années a été interpellée sans résistance quelques minutes après les faits. Provoquant un freinage d’urgence, une passagère blessée légèrement est à déplorer.
DÉCRYPTAGE - Le net ralentissement de l’emploi devrait conduire la Réserve fédérale américaine à un nouvel assouplissement. Les grandes entreprises américaines misent sur l’innovation technologique pour doper la productivité.
Depuis le sud de la France, lundi 27 octobre, l’indépendantiste catalan exilé a décidé de passer dans l’“opposition” au gouvernement de gauche espagnol. La rupture entre Carles Puigdemont et le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, semblait inéluctable pour le quotidien “El Periódico de Catalunya”.
Duane Arnold, dans l’Iowa, était fermée depuis 2021. Le 27 octobre, Google a annoncé un accord avec NextEra Energy pour sa remise en service d’ici à 2029, confirmant la tendance de la tech à investir dans une énergie peu émettrice de gaz à effet de serre pour alimenter en électricité ses centres de données pour l’intelligence artificielle.
Le Conseil de sécurité des Nations unies doit examiner, fin octobre, une nouvelle résolution sur le Sahara occidental dont le texte, préparé par les États-Unis, est favorable au Maroc. Mais pour qu’il soit adopté il a besoin de l’aval de la Russie, qui continue d’entretenir le flou sur sa position.