Vue lecture

EN DIRECT, Gaza : la défense civile annonce la mort d’au moins 11 personnes dans des bombardements israéliens

Benyamin Nétanyahou a ordonné des frappes immédiates sur la bande de Gaza. Israël avait dénoncé un peu plus tôt « une violation flagrante » du cessez-le-feu par le Hamas après la remise des restes d’un corps, lundi soir, appartenant à un otage déjà récupéré par l’armée israélienne.

© Stringer / REUTERS

Un Palestinien à côté du corps d’un homme qui, selon les médecins, a été tué lors d’un bombardement israélien dans la journée, à l’hôpital Nasser de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 28 octobre 2025.
  •  

L’œil de l’ouragan Melissa, un des plus puissants jamais enregistrés dans l’Atlantique, quitte la Jamaïque et se dirige vers Cuba

Des rafales de l’ouragan, rétrogradé mardi soir en catégorie 4, ont atteint 295 km/h. Il a fait trois morts en Jamaïque, trois en Haïti et un en République dominicaine.

© RAMMB/CIRA/AFP

Cette image satellite montre l’ouragan Melissa au sud-est de la Jamaïque, le 28 octobre 2025.
  •  

Sahara occidental : au Conseil de sécurité, le sort de la Minurso en question

DÉCRYPTAGE - Sous l’effet de pressions budgétaires, de rivalités régionales et de blocages politiques, l’avenir de la mission onusienne n’a jamais été aussi incertain.

© Chalinee Thirasupa / REUTERS

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, s’exprime lors du 15e Sommet ASEAN - Nations Unies (ONU), dans le cadre du 47e Sommet de l’ASEAN à Kuala Lumpur, Malaisie, le 27 octobre 2025.
  •  

«Nous venons d’asphyxier l’économie» : à l’Assemblée, la gauche et le RN font adopter une taxe de 26 milliards contre les multinationales

RÉCIT - Dans une ambiance extrêmement tendue, la gauche et le Rassemblement national ont fait adopter, en début de soirée, un amendement visant à taxer très lourdement les multinationales. Le ministre de l’Économie dénonce «un bras d’honneur à 125 pays».

© BERTRAND GUAY / AFP

Marine Le Pen à l’Assemblée nationale.
  •  

Melissa, l’un des plus puissants ouragans jamais enregistrés dans l’Atlantique, a touché terre en Jamaïque, avec des vents de près de 300 km/h

Cet ouragan, rétrogradé mardi soir en catégorie 4, pourrait toucher au moins 1,5 million de personnes, a averti la Croix-Rouge. Il a déjà fait trois morts en Jamaïque, trois en Haïti et un en République dominicaine.

© RAMMB/CIRA/AFP

Cette image satellite montre l’ouragan Melissa au sud-est de la Jamaïque, le 28 octobre 2025.
  •