Vue lecture

Ouragan Melissa : la Jamaïque menacée par des intempéries « catastrophiques »

L’ouragan a atteint la catégorie 4, avec des vents allant jusqu’à 225 kilomètres par heure. Il devrait passer en catégorie 5, la plus élevée, plus tard dimanche. Les experts redoutent des inondations prolongées et des populations isolées pendant plusieurs jours.

© Octavio Jones / REUTERS

Un homme protège une fenêtre à l’aide de planches en prévision de l’arrivée de l’ouragan Melissa, à Port Royal, en Jamaïque, le 26 octobre 2025.
  •  

Toulouse-Toulon : Mallia un retour et un triplé, Marchand roi des ballons portés, le RCT encore humilié... Les tops et flops

À l’issue du nouveau récital offensif du Stade Toulousain dimanche soir face au RC Toulon, au Stadium (59-24), dans le cadre de la 8e journée du Top 14, découvrez ce qui a plu... et déplu à la rédaction du Figaro.

© Icon Sport

Juan Cruz Mallia (à gauche) plane, les vaillants Toulonnais ont tout donné, en vain.
  •  

Les Etats-Unis et la Chine se disent proches d’un accord commercial avant la rencontre entre Trump et Xi

Les autorités chinoises et américaines font état d’avancées pour la mise en place d’une trêve après des semaines d’escalade. La Chine pourrait, en particulier, se montrer conciliante sur les achats de soja américain et les restrictions de l’accès aux terres rares.

© Trésor américain via AFP

Le secrétaire américain au Trésor Scott Bessent (2ᵉ à gauche) et le négociateur commercial chinois en chef Li Chenggang (1ᵉʳ à droite), à Madrid, le 14 septembre 2025.
  •  

Lando Norris, vainqueur du Grand Prix du Mexique, reprend les commandes de la formule 1 à son équipier Oscar Piastri

Parti en pole position, le Britannique de l’écurie McLaren n’a jamais été inquiété dimanche, à Mexico. A quatre courses de la fin de la saison, il devance désormais son coéquipier d’un point.

© Raquel Cunha/REUTERS

Lando Norris a remporté le Grand Prix du Mexique, à Mexico, le 26 octobre 2025.
  •  

Soudan : les paramilitaires disent avoir pris le contrôle d’El-Fasher, l’ONU demande un passage sûr pour les civils piégés

Depuis août, les Forces de soutien rapide (FSR) ont intensifié les tirs d’artillerie et les attaques de drones pour faire tomber la dernière grande ville du Darfour qui échappait à leur contrôle.

© AFP

Des bénévoles soudanais préparent des repas gratuits pour des habitants d’El-Fasher, une ville assiégée depuis plus d’un an par les Forces de soutien rapide (FSR), une milice paramilitaire soudanaise, dans la région du Darfour, le 11 août 2025.
  •  

Lyon-Strasbourg : Moreira décisif, Panichelli au sommet, Doukouré inexcusable... Les Tops et Flops

L’Olympique lyonnais a renversé le Racing club de Strasbourg (2-1), malgré un nouveau but de Panichelli, grâce à un bijou de Moreira. Doukouré a commis l’irréparable et blessé Fofana.

© Icon Sport / FEP / Icon Sport / Hugo Pfeiffer

Afonso Moreira et un carton rouge contre Strasbourg.
  •  

Formule 1 : la prise de pouvoir de Norris, Mercedes passe au travers... Les tops et flops du GP du Mexique

La démonstration de Lando Norris et le fantastique résultat d’Ollie Bearman, mais aussi la stratégie étrange de Mercedes et les points perdus d’Oscar Piastri, retrouvez les tops et les flops du GP du Mexique.

© REUTERS / Raquel Cunha / REUTERS / ELOISA SANCHEZ

Week-end de rêve au Mexique pour Lando Norris (à gauche). 
  •