Avec plus de 89 % des voix, le sortant, 83 ans, a été réélu, lundi 27 octobre, d’après les résultats proclamés par la Commission électorale indépendante. Un scrutin qui s’est tenu, samedi, alors que la scène politique est verrouillée.
Le président ivoirien Alassane Ouattara dans un bureau de vote lors des élections présidentielles à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le samedi 25 octobre 2025.
Huit hommes et deux femmes sont soupçonnés d’avoir tenu de nombreux propos malveillants à l’égard de l’épouse du chef de l’Etat en relayant une infox. Leur procès devant le tribunal correctionnel doit se poursuivre mardi, où la fille de Brigitte Macron doit venir témoigner.
Condamné à 27 ans de prison, l’ex-président brésilien souhaite corriger « les ambiguïtés, omissions, contradictions et obscurités » dans la décision de la Cour suprême. Le leader d’extrême droite ne pourra être incarcéré qu’après l’épuisement de tous les recours possibles.
Pour acheminer et distribuer l’aide dans l’enclave, Washington dit vouloir s’appuyer en partie sur des groupes d’« assistance humanitaire », dont une organisation évangélique américaine, et des agences de l’ONU, mais en écartant l’UNRWA.
Washington a annoncé, le 22 octobre, des sanctions contre deux géants du secteur des hydrocarbures russes, Rosneft et Lukoil, avec pour objectif d’amputer la manne financière de la Russie et la conduire à la table des négociations pour un cessez-le-feu en Ukraine.
En septembre, l’ancien président brésilien a été condamné pour tentative de coup d’État afin de se maintenir au pouvoir malgré sa défaite électorale en 2022.
L’ancien président brésilien Jair Bolsonaro quitte l’hôpital où il est allé subir une intervention chirurgicale de la peau, autorisée par le juge de la Cour suprême Alexandre de Moraes, à Brasilia, le 14 septembre 2025.
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Sept des dix prévenus sont passés à la barre du tribunal de Paris, accusés d’avoir relayé sur Twitter une folle théorie selon laquelle Brigitte Macron serait en réalité un homme, la soupçonnant également de pédophilie envers le président.