La Réserve fédérale américaine a abaissé, mercredi 29 octobre, le loyer de l’argent en raison de craintes pour l’emploi. Mais le manque de données et le niveau d’inflation pourraient stopper ce mouvement, d’autant que les divergences sont fortes entre les gouverneurs.
La conférence de presse du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, diffusée sur les écrans de la Bourse de New York, le 29 octobre 2025.
DÉCRYPTAGE - Les présidents américain et chinois devraient prolonger leur trêve dans la guerre commerciale ce jeudi en Corée du Sud lors de leur premier face-à-face depuis 2019.
Des intempéries ont touché le sud de l’Espagne ce mercredi matin, provoquant des indondations en Andalousie. Le littoral de Huelva est toujours placé en alerte rouge ce mercredi soir.
Découvrez ce qui a plu et déplu à notre envoyé spécial au stade Jean-Bouin après le rocambolesque match nul entre le Paris FC et l’Olympique Lyonnais ce mercredi (3-3).
La déclaration du président américain intervient après que le milliardaire et philanthrope américain a dénoncé la «vision catastrophiste» des experts sur le réchauffement de la planète.
Le président américain Donald Trump lors du Sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) de 2025 à Gyeongju, en Corée du Sud, le 29 octobre 2025.
« Tout acte sexuel non consenti » est désormais juridiquement considéré comme un viol ou une agression sexuelle. Le consentement sera lui aussi explicitement défini dans le droit comme étant « libre et éclairé, spécifique, préalable et révocable ».
Ces deux hommes, âgés de 34 et 39 ans, ont été mis en examen pour « vol en bande organisée, et pour association de malfaiteurs en vue de commettre un crime » et écroués, a précisé le parquet de la Juridiction interrégionale spécialisée.
Le parti centriste D66 devrait remporter 27 sièges sur 150 au Parlement, devançant Geert Wilders et son parti d’extrême droite PVV, qui en obtiendrait 25, d’après le sondage Ipsos. « Nous espérions un autre résultat mais nous sommes restés fidèles à nous-mêmes », a déclaré M. Wilders sur X.
A l’annonce des résultats du sondage de sortie des urnes, lors de la soirée électorale organisée par le parti centriste D66, à Leiden (Pays-Bas), le 29 octobre 2025.
L’an prochain, près de 120 000 logements devraient sortir de terre contre 90 000 en 2025 et seulement 30 000 en 2024, selon un rapport récent de l’agence de notation Fitch.