Selon le président américain, son homologue chinois a convenu de suspendre pour un an les restrictions à l’exportation de ces minerais indispensables aux nouvelles technologies comme à l’industrie de défense. Les droits de douane appliqués aux produits chinois vont être ramenés de 20 à 10 %.
Donné dans un premier temps battue, le PVV de Geert Wilders fait désormais jeu égal avec le parti centriste pro-européen D66. Selon les projections, les deux formations recueilleraient 26 sièges chacun, mais le jeune leader centriste Rob Jetten semble davantage en mesure de former une coalition.
Rob Jetten, le leader du parti centriste D66, s’exprime devant ses partisans après un sondage sortie des urnes, à Leyden, aux Pays-Bas, le 30 octobre 2025. Sa formation est au coude-à-coude avec l’extrême droite.
Dans une conférence de presse, la procureure de Paris, Laure Beccuau, a précisé que les deux hommes soupçonnés d’avoir participé au vol de huit joyaux de la couronne de France, le 19 octobre, étaient déjà connus des services de police. L’ADN de l’un d’eux a été retrouvé sur une vitrine fracturée.
La lenteur des débats, en raison d’un nombre accru d’amendements, rend improbable le vote de la première partie du texte à la date prévue du 4 novembre. Poursuivant dans sa voie du parlementarisme plutôt que de la contrainte, le gouvernement maintient son renoncement à l’article 49.3.
L’initiative, portée par la présidence depuis le début de l’année pour remédier aux retards de croissance des écoliers, tourne au fiasco. Des milliers d’élèves et d’étudiants ont été victimes d’intoxication alimentaire. Les plaintes ne cessent d’affluer.
Des manifestants exigent l’arrêt du programme gouvernemental de repas nutritifs gratuits (MBG) après des cas d’intoxication alimentaire dans des écoles, à Djakarta, le 15 octobre 2025.
Le président américain Donald Trump et le président chinois Xi Jinping se serrent la main en sortant d’une réunion bilatérale à l’aéroport international de Gimhae, en marge du sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC), à Busan, le 30 octobre 2025.
INFOGRAPHIE - Le président américain rencontre ce jeudi son homologue chinois Xi Jinping en Corée du Sud. La guerre commerciale à laquelle se livrent les deux pays sera au menu des discussions. Le Figaro a analysé plus de 1300 publications sur X et Truth Social publiées entre 2011 et aujourd’hui.
DÉCRYPTAGE - Des progrès jugés inimaginables lors de l’accord de Paris en 2015 ont été réalisés, et les énergies renouvelables ont désormais le vent en poupe. La Chine vient ainsi de présenter un ambitieux projet pour décarboner son électricité.
Les deux hommes se sont croisés à La Petite Maison, établissement prisé des célébrités et des personnalités politiques, et ont failli en venir aux mains.
Le Rassemblement national (RN) défend ce jeudi à l’Assemblée cette mesure proposée par toute la droite française. Mais le droit européen limite fortement la marge de manœuvre du législateur.
« Quatre narcoterroristes » ont été tués, a affirmé le secrétaire américain de la défense, Pete Hegseth, assurant que le navire visé était connu pour être lié au trafic de drogue. Sous pression, le Venezuela a annoncé, de son côté, avoir intercepté trois avions et détruit deux camps de narcotrafiquants.
Les présidents américain et chinois se sont retrouvés ce jeudi en Corée du Sud pour tenter de finaliser une trêve dans le conflit commercial qui ébranle l’économie mondiale.
Le président américain Donald Trump serre la main du président chinois Xi Jinping lors d’une réunion bilatérale à l’aéroport international de Gimhae, en marge du sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC), à Busan, le 30 octobre 2025.
Selon une projection de l’agence de presse ANP, le PVV de Geert Wilders et le D66 de Rob Jetten obtiendraient chacun 26 sièges sur les 150 que compte le Parlement.
Le leader du parti Démocrates 66 (D66), Rob Jetten, après les premiers résultats des élections parlementaires néerlandaises à Leiden, le 29 octobre 2025.