« Nous ne participons pas à des réunions de négociation budgétaire avec l’extrême droite », avaient commenté à la mi-journée les socialistes auprès du « Monde », pour expliquer leur refus de participer à cette réunion organisée par le gouvernement.
Roland Lescure, le ministre de l’économie, souhaite pour sa part interdire l’accès du site en cas de récidive. La haut-commissaire à l’enfance, Sarah El Haïry a annoncé son intention de convoquer « l’ensemble des grandes plateformes » de commerce en ligne.
L’interpellation deux heures après les faits, dans un appartement de Vénissieux, de cinq hommes et d’une femme a permis de retrouver 306 kilogrammes de métaux précieux, d’une valeur estimée à 28 millions d’euros.
Un membre de la brigade de recherche et d’intervention inspecte les lieux d’un braquage survenu dans un laboratoire de raffinage d’or, à Lyon, le 30 octobre 2025.
Un combat juridique oppose depuis plusieurs mois l’institut de cancérologie Gustave-Roussy à la famille de Chabane Teboul, 64 ans, dans le coma après un cancer de la gorge.
Le directeur général de l’Institut Gustave Roussy, le professeur Fabrice Barlesi (au centre), à l’Institut Gustave Roussy, centre régional de lutte contre le cancer, à Villejuif, près de Paris, le 4 février 2025.
L’avancée des troupes russes est restée constante en octobre, et la région orientale de Donetsk reste la plus menacée, selon des données fournies par l’Institute for the Study of War américain.
Des artilleurs des forces armées ukrainiennes se préparent à tirer avec un obusier sur les troupes russes, près de la ville de Pokrovsk, près du front, dans l’oblast de Donetsk, en Ukraine, le 15 octobre 2025.
Les Forces de soutien rapides ont pris la ville d’El-Fasher, capitale du Darfour du Nord, le 26 octobre. Depuis, les témoignages se multiplient sur les exécutions, les viols et les pillages commis.
Des membres des Forces de soutien rapides en train d’arrêter un combattant connu sous le nom d’Abu Lulu (à gauche) à El-Fasher (Darfour du Nord, Soudan), le 30 octobre 2025.
Le Canada subit les contrecoups de l’offensive protectionniste lancée par le président américain. Pour réduire sa dépendance à son puissant voisin, Ottawa mise sur un grand plan d’infrastructures et d’investissements.
Le Premier ministre canadien Mark Carney et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche, à Washington, le 7 octobre 2025.
Des doutes sur la capacité des agents de police à gérer l’événement brésilien ont émergé après les raids meurtriers de Rio de Janeiro. Du côté des logements, les prix ont baissé, mais 49 Etats seraient encore en quête d’un hébergement.
Un véhicule de la police militaire brésilienne passe devant un rassemblement d’activistes de Greenpeace, sur la route menant à Belem, où se tiendra la COP30, à Brasilia, le 13 octobre 2025.
Les députés ont notamment validé en commission des affaires sociales la limitation de la durée des arrêts de travail voulue par l’exécutif. Ils ont également adopté des amendements à la copie gouvernementale. Des votes qui devront néanmoins être rejoués dans l’hémicycle.
Le rapporteur de la mission d’information a rapidement réagi ce lundi, après que le géant chinois a commercialisé sur son site des poupées à caractère pédopornographique.
En un mois, la Russie a repris 461 km² aux Ukrainiens, un chiffre proche de la moyenne mensuelle de 2025 après le pic de juillet, selon l’Institut américain pour l’étude de la guerre.
Immeubles d’habitation endommagés par une frappe militaire russe, dans le contexte de l’attaque russe contre l’Ukraine, à Kostiantynivka, ville située en première ligne dans la région de Donetsk, en Ukraine, le 1er novembre 2025.
La police anglaise enquête sur plusieurs événements survenus à Peterborough dans les 24 heures précédant l’attaque d’un train samedi soir, pour déterminer s’ils sont liés au suspect, Anthony Williams, 32 ans.
Une vente de stupéfiants relativement classique a conduit les fonctionnaires à perquisitionner un appartement. Ils ne s’attendaient pas à découvrir un tel butin.
Le train reliant Glasgow à Londres a déraillé lundi matin après un glissement de terrain provoqué par de fortes pluies. L’incident a entraîné d’importantes perturbations du trafic, mais la plupart des passagers ont pu être évacués sans gravité.
Les cheminots marchent le long de la voie près du site d’un déraillement de train près de Shap dans le Cumbria, en Grande-Bretagne, le 3 novembre 2025.
Une grande partie de l’opinion publique en Turquie, un pays passionné de football, est indignée par le scandale des arbitres parieurs, suspendus le 31 octobre par la Fédération turque de football. Une affaire qui a rapidement pris une tournure politique.