Zohran Mamdani, 34 ans, favori de l’élection municipale, a derrière lui toutes les organisations de jeunesse de gauche du pays. Dans le Maine, le Missouri, la Floride ou le Texas, le fossé qui se creuse entre les jeunes démocrates et les dirigeants du parti n’est pas que générationnel.
Le cercueil de l’otage a été « remis à l’armée et au Shin Bet », le service de sécurité intérieure, et va être transféré en Israël pour une cérémonie militaire et son identification au Centre national de médecine légale, à Tel-Aviv, a déclaré mardi le bureau de Benyamin Nétanyahou.
Des véhicules de la Croix-Rouge dans la bande de Gaza, après que le Hamas a annoncé avoir retrouvé le corps d’un soldat israélien et s’apprête à le restituer à Israël, le 4 novembre 2025.
Cette minorité ethnique et religieuse ne compte plus que 4 000 membres, confrontés à un tourisme voyeur et à la dégradation de leur environnement, essentiel à leur survie.
Des femmes Kalashur en tenue traditionnelle, au village de Bumburet (Pakistan) pour la fête de « Chilam Joshi », qui célèbre l’arrivée du printemps, le 15 mai 2022.
« Vous nous verrez peut-être fermer certaines parties de l’espace aérien (…) faute de contrôleurs aériens », a déclaré Sean Duffy. Depuis l’expiration du budget de l’Etat fédéral le 1er octobre, ces agents travaillent sans être payés.
Le ministre des transports américain, Sean Duffy, aux côtés du vice-président J. D. Vance lors d’une conférence de presse à Washington, le 30 octobre 2025.
Soixante-trois réacteurs en construction, des pays qui souhaitent accéder ou revenir à l’atome, une centaine de projets de miniréacteurs… Un réveil du secteur semble en cours sur la planète, mais la marche est encore haute, lointaine et incertaine.
Des ouvriers surveillent la construction du deuxième réacteur de la centrale nucléaire de Hinkley Point C, près de Bridgwater, au Royaume-Uni, le 17 juillet 2025.
D’après les prévisions du groupe pétrolier, la réalisation de l’accord de Paris est « hors de portée ». La décarbonation du système énergétique nécessite d’investir d’abord dans les pays émergents.
Les députés ont voté, le 30 octobre, le retrait du pays de la convention d’Istanbul. Depuis, le président a demandé un réexamen du texte, alors que des manifestations sont prévues dans tout le pays jeudi.
En novembre 2013, un ancien gendarme a usé de son pistolet électrique pour séparer deux cousins qui se battaient dans la rue. Il avait été condamné à deux ans de prison avec sursis en première instance.
RÉCIT - Ils étaient les deux derniers Français officiellement détenus en Iran. Condamnés à respectivement 20 et 17 ans d’emprisonnement pour espionnage, Cécile Kohler et Jacques Paris ont toujours clamé leur innocence. En juillet dernier, la sœur de la professeur de Lettres modernes faisait part au Figaro de sa très grande inquiétude.
L’«individu recherché a refusé d’obtempérer, blessant gravement un policier au péage de Lançon-de-Provence», a précisé sur X le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez.
ENTRETIEN EXCLUSIF - Déjà soutenu par deux anciens candidats et ex-conseillers municipaux issus de la mouvance juppéiste, le député Renaissance Thomas Cazenave souhaite rassembler l’ensemble des forces du centre et de la droite.
Le député Thomas Cazenave (Renaissance), candidat pour les prochaines élections municipales à Bordeaux, souhaite rassembler l’ensemble des forces du centre et de la droite.