Colauréat du Nobel 1962 pour une découverte qui a donné le coup d’envoi de la révolution génétique, l’Américain avait terni son image en minimisant le travail de la cristallographe Rosalind Franklin et par ses sorties racistes, sexistes et eugénistes. Le généticien et biochimiste américain est mort jeudi à East Northport, dans l’Etat de New York.
« L’argent des contribuables américains ne devrait pas servir à financer une radio mondialiste », car ceux-ci « détestent » le premier ministre hongrois, a justifié Kari Lake, qui dirige l’US Agency for Global Media, jeudi.
Cornell, qui fait partie des 8 universités d’élite de l’Ivy League, est l’un des établissements d’enseignement supérieur contre lesquels le président a mené campagne après son retour à la Maison-Blanche.
Jugé à la fois terroriste et délirant, Abdallah Osman Ahmed, réfugié soudanais en proie à des problèmes psychiatriques, avait tué deux personnes et en avait blessé cinq autres. La cour d’assises spécialement composée de Paris lui a reconnu une altération du discernement. Sa peine est assortie d’une sûreté de vingt ans.
Le premier ministre hongrois, Viktor Orban, a été reçu à la Maison Blanche par le président américain. Volodymyr Zelensky a appelé à ce qu’« il n’y ait pas de pétrole russe en Europe ».
Le président américain, Donald Trump (au centre), rencontre le premier ministre hongrois, Viktor Orban (à gauche), en compagnie du secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, à la Maison Blanche, à Washington, le 7 novembre 2025.
L’ensemble de la gauche et de l’extrême droite a adopté un amendement visant à rendre public les prix réels des médicaments et les remises accordées par les entreprises pharmaceutiques à l’Etat.
La ministre de la santé, Stéphanie Rist, le ministre du travail, Jean-Pierre Farandou, et la ministre de l’action et des comptes publics, Amélie de Montchalin, lors de la discussion du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 4 novembre 2025.
CONTRE-POINT - Le glissement qui s’effectue au Rassemblement national est en train de se produire également chez Reconquête, à la suite de la percée de la députée européenne Sarah Knafo.
Le Stade Rennais s’est imposé sur la pelouse du promu parisien (0-1), ce vendredi, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. L’équipe d’Habib Beye décroche une deuxième victoire consécutive.