Une information judiciaire doit être ouvert, après que quatre personnes ont tenté d’interrompre la représentation de l’Orchestre philharmonique d’Israël.
Le 3 octobre, un drone russe a tué, en Ukraine, le photoreporter de 37 ans. Sa compagne, Aïda Belloulid, déplore, dans une tribune au « Monde », l’absence de réponse forte de Paris pour obtenir des explications de Moscou. Il en va de la sécurité des journalistes.
Ces immenses piscines traversées par des vagues artificielles, dédiées à la pratique du surf, sont en plein développement dans le monde, malgré de vives critiques sur leur impact. En France, plusieurs projets ont échoué. Mais peut-être plus pour longtemps.
L’attaque de samedi a impliqué plus de 450 drones et 45 missiles, selon le vice-ministre de l’énergie ukrainien, Artem Nekrassov. « Une partie très importante de la production a été touchée », a-t-il ajouté, qualifiant la situation sur le réseau de « difficile ».
Avec les blessures d’Ousmane Dembélé, d’Achraf Hakimi, de Nuno Mendes et de Désiré Doué, quatre titulaires habituels sont indisponibles pendant plusieurs semaines. Conséquence d’une saison à rallonge pour le club de la capitale champion d’Europe.
Le joueur du PSG Achraf Hakimi s’est blessé à la cheville lors du match de Ligue des champions contre le Bayern Munich, mardi 4 novembre, au Parc des Princes (Paris).
Le célèbre joueur et son équipe ont signé un exploit inédit en renversant KT Rolster lors d’une finale haletante en Chine, dimanche, confirmant leur domination sur la scène mondiale de l’esport.
Partout dans le pays nordique, des maires manifestent leur opposition à la volonté de la droite et de l’extrême droite d’encourager les immigrés à quitter le pays. Ce mouvement inédit prend le gouvernement au dépourvu.
Sur les réquisitions du parquet de Paris, ces trois premiers mis en cause ont mis en examen et placés sous contrôle judiciaire. Le quatrième et dernier suspect est actuellement devant le juge.
Les talibans, de retour au pouvoir depuis 2021, estiment que leur isolement sur la scène diplomatique ne doit pas les empêcher de participer aux négociations internationales sur le climat.