Vue lecture

Présidentielle 2027 : «Il ne connaît rien à la vie», «il est creux»... La lourde charge de Bertrand contre Bardella, accusé d’«amateurisme»

Chantre d’un cordon sanitaire strict entre la droite et le RN, le président des Hauts-de-France a violemment critiqué ce dimanche le patron du parti à la flamme, auquel il reproche de «répéter» ses «dossiers» plus qu’il ne les «travaille».

© Capture d'écran / Radio J

Le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, invité ce dimanche de Radio J.
  •  

Formule 1 : la remontée de Verstappen, le dimanche en enfer de Ferrari... Les tops et les flops du GP du Brésil

La remontée phénoménale de Max Verstappen et le grand pas vers le titre de Lando Norris mais aussi le cauchemar de Ferrari et le nouveau dimanche compliqué d’Oscar Piastri, retrouvez les tops et les flops du Grand Prix du Brésil.

© XPB / Icon Sport

Max Verstappen a impressionné et Charles Leclerc s’est arrêté au tour 6. 
  •  

Plus de 500 verbalisations dans une «rave-party» illégale en cours près de Lyon

Plus de 2000 personnes participent depuis vendredi à une fête sauvage dans une carrière à Saint-Pierre-de-Chandieu, à une vingtaine de kilomètres à l’est de la métropole.

© ALAIN JOCARD / AFP

Une rave party illégale rassemble près de 2000 personnes à l’est de Lyon depuis vendredi. (Photo d’illustration)
  •  

Entre fatigue et résignation, les députés s’interrogent sur les conditions du débat budgétaire

Disposant d’un délai très court pour examiner concomitamment le budget 2026 et celui de la Sécurité sociale, sans garantie que ni l’un ni l’autre n’aboutisse, les parlementaires doivent souvent choisir entre le travail en commission et les votes en séance.

© JULIEN MUGUET POUR « LE MONDE »

Le député socialiste Olivier Faure, durant l’examen du projet de loi de finances pour 2026, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 31 octobre 2025.
  •  

BBC : le directeur général, Tim Davie, va démissionner après la diffusion d’un montage contesté d’un discours de Donald Trump

Les critiques ont fait suite à la diffusion d’un documentaire dans lequel deux phrases d’un discours de Donald Trump avant les émeutes du Capitole, le 6 janvier 2021, avaient été accolées.

© HANNAH MCKAY/AFP

Tim Davie, le 28 avril 2022, à Londres.
  •  

Donald Trump et son utilisation de l’IA : une communication ordurière qui insensibilise à la violence politique

Le recours aux visuels de mauvais goût générés par intelligence artificielle est désormais devenu la norme pour le président des Etats-Unis et son administration.

© Solène Reveney / Le Monde

Donald Trump utilise de plus en plus de vidéos générées par IA sur ses réseaux sociaux.
  •