L’ancien dirigeant pro-occidental, en fonction de 2004 à 2013, dit, dans un message diffusé sur Facebook, être « illégalement détenu par le régime prorusse en Géorgie ». Il a quitté mercredi de la clinique de Tbilissi où il était emprisonné et soigné depuis trois ans, après une grève de la faim de cinquante jours, pour retourner en cellule.
Neuf mois après l’arrivée de Matthias Gurtler en provenance de l’hebdomadaire « Gala », la majorité la rédaction du quotidien sportif s’est exprimée en sa défaveur, jeudi.
Au siège de la rédaction du quotidien sportif et de la chaîne de télévision « L’Equipe », à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le 1ᵉʳ décembre 2022.
Libertaire et indocile, souvent intempestif, cet amoureux fou du XIXᵉ siècle avait imprimé, de 2008 à 2017, sa marque à la tête du musée parisien avec des expositions audacieuses. Il est mort le 13 novembre à l’âge de 70 ans.
La dépouille rendue par le Hamas et le Jihad islamique est bien celle d’un otage, a fait savoir le bureau du premier ministre, Benyamin Nétanyahou. Il s’agit de l’Israélien Meny Godard, tué le 7 octobre 2023 à l’âge de 73 ans.
Un convoi de la Croix-Rouge transportant le corps d’une personne présumée être un otage, remis par des militants du Hamas, se dirige vers le poste-frontière avec Israël, afin d’être transféré aux autorités israéliennes, à Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, le 13 novembre 2025.
«Bonjour la France, Boualem revient. On va gagner!», a déclaré l’écrivain au lendemain de sa libération des geôles algériennes, lors d’un entretien avec Kamel Daoud pour Le Point.
Le sélectionneur de l’équipe de France, forcément satisfait de la qualification à la Coupe du monde 2026 après la victoire contre l’Ukraine (4-0) se projette déjà vers l’été prochain.
L’équipe de France a validé sa qualification pour la Coupe du monde 2026, en écrasant l’Ukraine au Parc des Princes (4-0). Retrouvez les réactions des Bleus après cette victoire décisive.
Le site de la société Eurenco à Bergerac, qui produit de la poudre à propulsion d’obus, avait déjà été survolé deux fois, lundi soir. Les recherches entamées immédiatement après les faits sont restées vaines, selon la préfecture.
La nouvelle directive américaine impose aux ambassades d’examiner de près les antécédents médicaux des candidats à l’immigration, y compris ceux de leurs proches.