Alors qu’une carrière confortable attend les diplômés des meilleures écoles, de plus en plus d’entre eux refusent des postes bien rémunérés pour emprunter d’autres voies.
Au terme de cinq jours de visite dans l’archipel, la ministre des outre-mer a annoncé une inversion du calendrier prévu pour la mise en œuvre de l’accord controversé de Bougival. Un jeu périlleux pour l’exécutif, alors que les discussions s’enlisent.
Les producteurs se retrouvent dans une situation de surproduction liée à une extension continue des champs de patates. Et ce, alors que les industriels montrent des signes de moindre appétit, observe Laurence Girard, journaliste économique au « Monde ».
Dopés par la recherche d’un corps performant et sain, les aliments et compléments riches en protéines ont envahi les rayons des supermarchés, et les salles et enseignes de sport. Jusqu’à frôler l’overdose.
NOS CONSEILS - Chaque année, des milliers d’euros s’évaporent en silence. Ils ne disparaissent pas à la suite d’une crise boursière mais s’effacent du fait de décisions individuelles prises par les nombreux épargnants victimes de biais cognitifs. Si vous vous intéressez de près à votre épargne, c’est probablement aussi votre cas. Voici comment identifier ces travers pour mieux les contrer.
Sur vingt ans, ces mauvais réflexes réduisent le rendement annuel de plus d’un point, transformant une petite différence en perte massive à long terme.
Le navire était parti d’Ajman aux Émirats arabes unis pour Singapour, selon la société maritime Ambrey. Il a été approché par trois petits bateaux alors qu’il traversait le détroit d’Ormuz en direction du sud.
CONSEILS - Logement inadapté, perte d’autonomie, volonté de se rapprocher de ses enfants, des milliers de personnes âgées font chaque année le choix de changer de logement. Une étape cruciale, que les proches doivent anticiper et entourer.
Vendredi 14 novembre, alors qu’il célébrait ses 77 ans, le souverain se trouvait au Pays de Galles pour les 200 ans du château de Cyfarthfa. Il a ensuite inauguré un dépôt ferroviaire en prenant les commandes d’un tramway.
Les accords passés en juin 2025 entre l’Union européenne (UE) et la Confédération helvétique sont actuellement passés en revue par les différents acteurs suisses et vont certainement raviver d’anciens clivages, estime le journal genevois “Le Temps”. Plus de trente ans après le refus suisse d’adhérer à l’Espace économique européen (EEE), le camp de l’ouverture s’apprête à s’opposer à nouveau à celui du repli sur soi.
Les drapeaux européen et suisse, lors d’une réunion en Suisse entre des représentants de l’UE, d’une part, et de la Confédération helvétique, d’autre part, le 27 novembre 2024.