Quatre ans après avoir dirigé ce procès hors norme, le magistrat Jean-Louis Périès se souvient, dans un entretien au « Monde », de quelque chose de « presque miraculeux », où tout le monde « a joué le jeu, même les accusés ».
Le secteur funéraire ukrainien n’est pas épargné par la corruption. Ce phénomène, antérieur à la guerre mais largement tu, s’est accéléré depuis trois ans. Les familles des défunts en sont les premières victimes.
Romain Ntamack et l’équipe de France masculine de rugby défient les joueurs du Pacifique, samedi, à Bordeaux, moins d’une semaine après leur lourde défaite face à l’Afrique du Sud.
L’efficacité de cette technologie, mais aussi ses biais, sont régulièrement questionnés. Cela ne l’empêche pas d’être aujourd’hui l’outil de prédilection pour bloquer l’accès des mineurs à certains services.
La gauche unitaire s’est réunie samedi pour faire la démonstration du caractère incontournable d’une union face à l’extrême droite. Les deux candidats les mieux placés dans les sondages, Jean-Luc Mélenchon et Raphaël Glucksmann, refusent cependant toute participation à ce processus.
Le député Alexis Corbière (vu de dos) regarde Lucie Castets (au centre), à côté du maire de Trappes, Ali Rabeh (à gauche), et de l’avocate Raquel Garrido (à droite), lors d’une convention du Front populaire 2027 axée sur l’éducation, à Trappes (Yvelines), samedi 15 novembre 2025.
Le demi d’ouverture anglais George Ford (au centre) et Marcus Smith (à gauche), à la fin du match face à la Nouvelle-Zélande, à Twickenham, dans la banlieue de Londres, le 15 novembre 2025.
Pensionnaire de Régional 1 (6e division), le Bayeux FC a écarté le Stade Malherbe de Caen, club de National 1 (3e div.), ce samedi, au septième tour de la Coupe de France.
Aux côtés du compositeur Gérard Bourgeois, avec qui il a formé un prolifique duo dans les années 60 et 70, Jean-Max Rivière a signé pour Brigitte Bardot «La Madrague» en 1962, mais aussi «C’est rigolo», «À la fin de l’été», «Moi je joue»...
Les champions d’Europe espagnols ont étrillé la Géorgie de Khvicha Kvaratskhelia ce samedi, à Tbilissi, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde.
Entre 4 000 et 7 000 personnes ont défilé dans la ville héraultaise, samedi, pour alerter sur la situation d’une filière à la peine, en proie à plusieurs crises.
Le direct de la chaîne a été interrompu samedi après-midi pour laisser place à de la publicité puis à des documentaires. En début de soirée, la direction a dénoncé un « acte malveillant intolérable » et annoncé son intention d’engager des poursuites judiciaires.