Plusieurs milliers de manifestants, notamment de nombreux représentants de peuples autochtones, ont défilé pour mettre la pression sur les négociateurs de la conférence mondiale climat. Ils appellent à sortir des énergies fossiles et stopper la déforestation
Des manifestants participent à une manifestation pour réclamer la justice climatique et la protection territoriale lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP30), à Belém, au Brésil, le 15 novembre 2025
Romain Ntamack et l’équipe de France masculine de rugby défient les joueurs du Pacifique, samedi, à Bordeaux, moins d’une semaine après leur lourde défaite face à l’Afrique du Sud.
L’annonce du président ukrainien est faite alors que l’opérateur du nucléaire Energoatom est au centre d’un vaste scandale de corruption depuis plusieurs jours.
Les juges ont rendu samedi soir leur verdict dans l’affaire cette figure du barreau parisien, accusé de viol par une ancienne stagiaire à son cabinet en janvier 2018.
Dans une interview au « Parisien » publiée samedi, la ministre des comptes publics a maintenu l’objectif gouvernemental de 4,7 % du PIB. « Tous les efforts qu’on ne fera pas en 2026, il faudra les réaliser en 2027, 2028 ou 2029 », a-t-elle averti.
La ministre de l’action et des comptes publics, Amélie de Montchalin, lors de la suite de la discussion du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 12 novembre 2025.
Le feu, qui s’était déclaré dans la nuit du 15 au 16 mars pendant un concert de hip-hop dans une boîte de nuit de Kocani, dans l’est du pays, avait fait 63 morts et 200 blessés. Un premier procès doit s’ouvrir mercredi, 34 personnes sont mises en cause.
«L’Ukraine a besoin de soutien pour sauver des vies : davantage de systèmes de défense aérienne, des capacités de protection renforcées et une plus grande détermination de la part de nos partenaires», a déclaré le président ukrainien sur ses réseaux sociaux.