Vue lecture

Dembélé, camp de base, Zidane : les cinq défis de Deschamps avant le Mondial

En quête d’une troisième étoile à la Coupe du monde 2026, le sélectionneur de l’équipe de France a des dossiers à (bien) gérer d’ici l’été prochain. État des lieux.

© François BOUCHON / Le Figaro

Didier Deschamps entame en 2026 sa dernière année à la tête de l’équipe de France.
  •  

Guadeloupe : les détenus de la prison de Basse-Terre déplacés ce dimanche dans une nouvelle structure

Les 211 prisonniers ont été déplacés dans une «nouvelle structure moderne», qui «permettra de meilleures conditions d’hébergement» pour les prisonniers «et de meilleures conditions de travail» pour les surveillants, selon la préfecture de la Guadeloupe.

© HELENE VALENZUELA / AFP

La maison d’arrêt de Basse-Terre va être démolie pour être reconstruite et offrira de nouvelles places de détention sur l’île (image d’illustration).
  •  

Sébastien Chenu (RN) accuse le bloc central d’avoir « saboté » le budget avec « une pluie d’amendements »

Invité du « Grand Jury-RTL-Le Figaro-M6-Public Sénat », le vice-président RN de l’Assemblée nationale estime que le premier ministre, faute de temps, va « essayer de contourner » la « volonté populaire » à l’issue des débats budgétaires.

© Nicolas Kovarik /Agence 1827/RTL

Sébastien Chenu était l’invité ce dimanche du « Grand Jury RTL-Le Figaro-M6-Public Sénat ».
  •  

EN DIRECT, guerre en Ukraine : l’Ukraine et la Grèce signent un accord pour la livraison de gaz américain cet hiver

La compagnie publique grecque DEPA et l’ukrainienne Naftogaz ont signé une déclaration d’intention dimanche concernant la fourniture de gaz naturel au marché ukrainien pour l’hiver. La signature a eu lieu en présence du premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis et du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, qui est attendu lundi à Paris.

© Yorgos Karahalis / AP

Le premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis (à droite), et le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, au palais Maximos à Athènes, en Grèce, dimanche 16 novembre 2025.
  •  

Azerbaïdjan-France : un succès pour les Bleus et des pistes pour la liste de Deschamps en vue du Mondial

Les Bleus ayant déjà validé leur billet pour la Coupe du monde 2026, le sélectionneur a donné du temps de jeu, dimanche, aux habituels remplaçants. Une occasion de briller qu’ont saisi Jean-Philippe Mateta, Malo Gusto et Maghnes Akliouche.

© AP

Malo Gusto (à gauche) et Maghnes Akliouche lors du match de l’équipe de France face à l’Azerbaïdjan dans le cadre des élminatoires de la Coupe du monde 2026, à Bakou, le 16 novembre.
  •