Alors que l’exercice militaire entre Trinité-et-Tobago et les Etats-Unis se poursuit, le président vénézuélien a affirmé lundi qu’il était prêt à discuter « en tête-à-tête » avec son homologue américain, qui s’y était déjà dit favorable.
Des manifestants protestent contre la première ministre de Trinité-et-Tobago, Kamla Persad-Bissessar, lors d’une marche organisée par le gouvernement vénézuélien, à Caracas, le 28 octobre 2025.
Le géant finlandais des équipements télécoms, qui fournit des antennes de réseaux mobiles aux opérateurs, compte annoncer le septième plan de réduction de ses effectifs dans l’Hexagone depuis 2016.
Lors d’élections tenues en parallèle des présidentielles, la droite chilienne a remporté la majorité au Parlement chilien avec 76 des 155 sièges de la Chambre des députés et 25 sièges contre 23 pour les partis de gauche, au Sénat. Des résultats qui fragilisent un peu plus la candidate de gauche, Jeannette Jara, face à son rival, José Antonio Kast.
José Antonio Kast, candidat d’extrême droite, devant ses supporteurs après l’annonce des résultats du premier tour de l’élection présidentielle, à Santiago (Chili), le 16 novembre 2025.