Vue lecture

EN DIRECT, Liban : au moins treize morts dans une frappe israélienne sur un camp de réfugiés palestiniens

Le Hamas a qualifié d’« attaque barbare » la frappe, mardi soir, sur le camp d’Aïn El-Héloué, dans le sud du pays du Cèdre, accusant l’armée israélienne de mentir en affirmant que le mouvement islamiste palestinien y entraîne des combattants.

© JALAA MAREY / AFP

Une photographie prise depuis Israël montre la frontière séparant le nord d’Israël du sud du Liban, le 16 novembre 2025.
  •  

Le pape Léon XIV dénonce la politique migratoire de Donald Trump et appelle à plus d’« humanité » aux Etats-Unis

Le souverain pontife déplore le traitement « extrêmement irrespectueux » réservé aux migrants dans le pays et exhorte Washington à écouter l’appel du clergé pour mettre fin au « climat de peur » qui y règne.

© Yara Nardi / REUTERS

Le pape Léon XIV salue les fidèles devant la basilique Saint-Pierre, au Vatican, le 16 novembre 2025.
  •  

Affaire Epstein : le Congrès américain vote pour la publication des documents d’enquête

Le Sénat a approuvé, mardi, une proposition de loi visant à forcer les autorités à rendre publics les dossiers, quelques heures après son adoption à la Chambre des représentants. Donald Trump était accusé d’essayer de dissimuler des éléments l’impliquant dans cette affaire en bloquant ce vote, ce qu’il a démenti.

© Mariam Zuhaib / AP

Une pancarte réclamant « Débloquez tous les dossiers Epstein », devant le Capitole, à Washington, mardi 18 novembre 2025.
  •  

Le Texas classe deux organisations musulmanes, dont les Frères musulmans, comme «terroristes»

Cette décision «leur interdit d’acheter ou d’acquérir des terrains au Texas» et autorise les autorités de l’État à «engager des poursuites pour les faire fermer».

© BRANDON BELL / Getty Images via AFP

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a classé ce mardi 18 novembre deux organisations musulmanes, dont les Frères musulmans, comme «terroristes». Ici, à Austin, le 15 août 2025.
  •  

«Un dialogue sérieux, calme et exigeant» : Macron «disponible» pour un «échange» avec le président algérien pour faire avancer les discussions

Le chef de l’État français assure vouloir un « dialogue sérieux, calme et exigeant » et affirme que les équipes diplomatiques « travaillent » déjà à une éventuelle rencontre.

© Christian Mang / REUTERS

Le président français Emmanuel Macron prend la parole lors d’un sommet sur la souveraineté numérique européenne, à Berlin, en Allemagne, le 18 novembre 2025. 
  •