Vue lecture

COP30 : un incendie, rapidement maîtrisé, aggrave le retard pris par les négociations

Le site a rouvert dans la soirée, jeudi, après une inspection des pompiers. Dix-neuf personnes ont été traitées par les secours à cause des fumées, et deux pour des crises d’anxiété. Les négociations, interrompues par l’incendie, reprendront vendredi.

© Fernando Llano / AP

Un agent de sécurité demande aux personnes présentes de quitter le site de la COP30, jeudi 20 novembre 2025, à Belem, au Brésil, alors qu’un incendie s’est déclaré sur le site.
  •  

A Marseille, l’Etat refuse de voir dans l’assassinat de Mehdi Kessaci un « échec collectif »

En visite commune, jeudi, le ministre de l’intérieur, Laurent Nuñez, et celui de la justice, Gérald Darmanin, ont mis en avant les progrès dans la lutte contre le narcotrafic, tout en appelant à « faire beaucoup plus ».

© Manon Cruz / REUTERS

Le ministre de la justice, Gérald Darmanin, et le ministre de l’intérieur, Laurent Nuñez, à Marseille, le 20 novembre 2025.
  •  

Vaccins et autisme : la principale agence sanitaire américaine promeut une fausse théorie

A la suite d’une mise à jour de leur site Internet mercredi soir, les Centres de prévention et de lutte contre les maladies évoquent désormais des liens supposés entre les vaccins et l’autisme, un revirement impulsé par le ministre de la santé, Robert Kennedy Jr, et vivement condamné, jeudi, par les médecins et scientifiques.

© Jose Luis Magana / AP

Le secrétaire d’Etat à la santé, Robert Kennedy Jr, lors d’une conférence de presse sur un rapport des CDC sur l’autisme, à Washington, en avril 2025.
  •  

COP30 : un incendie, rapidement maîtrisé, sur le site à Belem met à l’arrêt les négociations

Le feu a démarré sur le stand d’un pays près de l’entrée mais a été très vite circonscrit par les pompiers et n’a fait aucun blessé. Alors que les difficiles négociations doivent s’achever vendredi soir, cet incendie fait planer de lourdes incertitudes sur leur issue.

© Fernando Llano / AP

Un agent de sécurité demande aux personnes présentes de quitter le site de la COP30, jeudi 20 novembre 2025, à Belem, au Brésil, alors qu’un incendie s’est déclaré sur le site.
  •