Les Etats-Unis ont présenté un plan, dévoilé par l’AFP et le « Financial Times », qui prévoit notamment que Kiev cède à la Russie les oblasts de Donetsk et de Louhansk et réduise son armée.
Aux Etats-Unis, Donald Trump a brutalement congédié, en août, la directrice des statistiques du travail. Un cas illustrant les pressions croissantes exercées sur les instituts statistiques, y compris en Europe, où les gardiens des chiffres officiels voient leur indépendance menacée.
Face à une inflation persistante et à la dépréciation du yen, Tokyo s’engage dans un plan de relance de 117 milliards d’euros. Celui-ci devrait cependant alourdir encore la dette pharaonique de l’archipel.
La première ministre japonaise, Sanae Takaichi (au centre), assiste à une réunion extraordinaire de son cabinet à son bureau, à Tokyo, le 21 novembre 2025.
En accentuant les dangers qui menacent l’Archipel, la droite japonaise cherche à attiser l’inquiétude de l’opinion pour justifier le développement des capacités militaires du pays.
Trente-quatre concessions devraient être ouvertes dans les eaux du golfe du Mexique, au large de la Californie et le long de la côte nord de l’Alaska, rendant accessible à l’industrie pétrolière et gazière américaine une zone de plus de 500 millions d’hectares.
Le pays doit être prêt à «accepter de perdre ses enfants», a déclaré mardi le chef d’État-major des Armées. Selon Maud Bregeon, le général Mandon parlait des militaires.
L’action du géant français du jeu vidéo était suspendue depuis une semaine à sa demande pour un problème purement comptable. L’investissement de 1,16 milliard d’euros du géant chinois a reçu tous les feux verts.