Plusieurs régions enregistrent depuis jeudi des températures situées de 4 à 6 °C sous les normales saisonnières. Le phénomène peut surprendre en plein automne et après plusieurs jours de douceur, mais il est loin d’être inédit, selon Météo-France.
Les attaques aériennes russes massives contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes plongent de vastes zones du pays dans l’obscurité, forçant les habitants à réorganiser leur routine. La photojournaliste belge Virginie Nguyen Hoang, installée en Ukraine depuis mars 2025, documente pour « Le Monde » ce quotidien fragilisé.
Ces cinq personnes sont présentées par l’armée israélienne comme membres d’un groupe armé sortis d’un tunnel de Rafah situé, selon elle, au-delà de la « ligne jaune ». Cette ligne délimite la zone au-delà de laquelle ses forces se sont retirées dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre.
Maud Bregeon a réagi sur TF1 à la polémique ayant suivi les propos du chef d’état-major des armées, pour qui la France devrait « accepter de perdre ses enfants ».
Le maire (Horizons) d’Angers depuis 2014 devait officialiser sa candidature vendredi. La gauche espère bien reconquérir la ville, qu’elle a dirigée de 1977 à 2014.
L’ancien ministre de la transition écologique, secrétaire général d’Horizons et maire d’Angers, Christophe Béchu, lors d’un discours à Bordeaux, le 26 janvier 2025.
Alors que la tension monte entre Caracas et l’opposition, la remise du prix Nobel à Maria Corina Machado pourrait raviver les tensions diplomatiques et judiciaires autour du pouvoir vénézuélien.
La leader de l’opposition vénézuélienne et lauréate du prix Nobel de la paix 2025, Maria Corina Machado, participe à l’America Business Forum par visioconférence, retransmise au Kaseya Center de Miami, en Floride, aux Etats-Unis, le 5 novembre 2025.
L’entreprise avait gelé son action en Bourse le 13 novembre, alimentant les rumeurs d’un possible rachat. Son partenariat avec Tencent, annoncé en mars, doit être mis en place dans les prochains jours.
Un homme de 37 ans incarcéré pour des affaires de vols avait pris la fuite vendredi 14 novembre lors d’une sortie au planétarium. Cet individu s’était déjà évadé dans le passé.
En visite vendredi matin à la prison de la Santé, le Garde des Sceaux a annoncé un plan d’amélioration du fonctionnement des prisons françaises. Six établissements pénitentiaires doivent bénéficier de ce plan en priorité.
Environ 150 personnes se sont réunies vendredi matin devant une école du sud de la ville pour apporter leur soutien à un enseignant visé par des menaces de la part de la famille d’une élève.
DÉCRYPTAGE - Un spécimen du canidé à la recherche de nouveaux territoires à coloniser vient d’être vu en Seine-et-Marne. Une aubaine pour les naturalistes, une menace pour les agriculteurs et les chasseurs.
Maud Bregeon a confirmé sa présence, en tant que représentante du gouvernement, à la marche organisée par la famille Kessaci après le meurtre de Mehdi, victime d’un probable «crime d’intimidation». Le ministre de la Ville sera à ses côtés.
Il est le premier sur la liste américaine des dix criminels les plus recherchés aux États-Unis, et le FBI offre maintenant 15 millions de dollars pour toute information menant à son arrestation. La presse nord-américaine s’intéresse à l’étonnant parcours de celui que l’on surnomme “le géant”, ancien athlète olympique soupçonné de collaborer avec le cartel de Sinaloa.
Un nouveau média s’apprête à entrer dans le paysage audiovisuel kirghiz, vendredi 21 novembre. Mais derrière les promesses de modernité et de pluralisme, Nomad-TV intrigue par ses visages venus de Moscou, ses formations pilotées depuis la Russie et son financement opaque, alors que le Kremlin cherche à renforcer son poids dans l’espace post-soviétique.