Vue lecture

EN DIRECT, guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky sous la pression du plan américano-russe, Vladimir Poutine menace d’atteindre ses objectifs « par les armes » en cas de refus

Le président ukrainien, qui estime que son pays vit l’un « des moments les plus difficiles de son histoire », a promis de proposer, avec les Européens, d’« autres options » avant le 27 novembre, date limite fixé par Donald Trump.

© Nina Liashonok / REUTERS

Après une attaque russe à Odessa, le 21 novembre 2025.
  •  

Mehdi Kessaci : une marche blanche aura lieu samedi à Marseille, d’autres rassemblements prévus partout en France

Plusieurs personnalités politiques seront à Marseille pour illustrer par leur présence le soutien de l’Etat et de la nation après ce crime qui « a profondément choqué tous nos concitoyens », selon la porte-parole du gouvernement.

© Manon Cruz / Reuters

Une affiche à Marseille rend hommage à Mehdi Kessaci, vendredi 21 novembre 2025.
  •  

Morts au travail : un niveau jamais atteint en 2024

L’Assurance-maladie a recensé 764 accidents mortels au travail l’an dernier. Un chiffre incomplet puisqu’il ne compte pas la fonction publique, les agriculteurs, les chefs d’entreprise et les microentrepreneurs.

© STEPHANE DE SAKUTIN/AFP

Devant des photos de victimes d’accidents du travail, lors d’un rassemblement à Paris, le 4 mars 2023.
  •  

« Le Journal d’un prisonnier » : Nicolas Sarkozy, à peine sorti de prison, annonce la sortie d’un livre

L’ancien président a été incarcéré pendant trois semaines à la prison de la Santé, à Paris, à la suite de sa condamnation dans le procès libyen. Son livre sortira, le 10 décembre, aux éditions Fayard, contrôlées par Vincent Bolloré.

© Gonzalo Fuentes/REUTERS

L’ancien président Nicolas Sarkozy, au tribunal de Paris, le 6 janvier 2025.
  •  

L’équipe de France de football va retrouver le Stade de France, la FFF ayant trouvé un accord avec GL Events

La Fédération française de football a annoncé, vendredi soir, s’être entendue avec le nouveau gestionnaire de l’enceinte pour le retour de la sélection nationale à Saint-Denis. Mais l’équipe de Didier Deschamps n’est pas certaine d’y évoluer en 2026.

© FRANCK FIFE / AFP

L’équipe de France de football célèbre sa victoire sur la Croatie, lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des nations, au Stade de France à Saint-Denis, le 23 mars 2025.
  •  

Royaume-Uni : le ministère de la Défense annonce la mise en service de son arme laser antimissiles d’ici 2027

Baptisée «DragonFire», cette arme défensive pourrait révolutionner la lutte contre les drones de guerre, utilisés massivement dans les conflits contemporains.

© TOM WHITE / REUTERS

«Le “DragonFire” sera installé sur un destroyer Type 45 de la Royal Navy d’ici 2027, cinq ans plus tôt que prévu initialement», affirme le gouvernement britannique.
  •  

Yvelines : un homme de 29 ans retrouvé vivant après une demande de rançon de 7 millions d’euros

Une enquête a été ouverte» dans la nuit de jeudi à vendredi «pour enlèvement et séquestration en bande organisée et confiée au SIPJ de Versailles».

© Camp's / stock.adobe.com

L’un d’eux, un jeune homme de 29 ans disparu depuis le 20 novembre, avait fait l’objet d’une demande de rançon de 7 millions d’euros adressée à ses proches. 
  •  

Foot : les Bleus devraient rejouer au Stade de France en 2026, annonce le président de la FFF

Un accord de principe a été trouvé par la Fédération française de football avec le groupe GL Events, nouveau concessionnaire du Stade de France.

© Abaca / Icon Sport

Le dernier match de l’équipe de France de foot au Stade de France date du 23 mars 2025, contre la Croatie, en quarts de finale retour de la Ligue des Nations.
  •  

EN DIRECT - Nice-Marseille : l’OM peut doubler le PSG et passer leader de Ligue 1, les Aiglons sous pression

Dauphin du PSG, l’Olympique de Marseille passerait provisoirement leader de Ligue 1 en cas de victoire à l’Allianz Riviera ce vendredi (20h45). Nice doit prendre des points pour ne pas sombrer.

© PEDRO ROCHA / REUTERS

Igor Paixão, ailier brésilien de l’Olympique de Marseille.
  •  

«Pourquoi les Français font-ils moins de bébés ?» : des députés à la recherche des causes et des conséquences de la dénatalité

DÉCRYPTAGE - La concertation lancée par cette mission d’information sur la baisse des naissances a déjà enregistré plus de 20 000 réponses.

© annaperevozkina - stock.adobe.com

En 2024, 660 800 nouveau-nés ont vu le jour, soit le nombre le plus faible depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
  •