Vue lecture

Marjorie Taylor Greene annonce quitter la Chambre des représentants après sa brouille avec Donald Trump sur l’affaire Epstein

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, l’élue de Géorgie a fait savoir qu’elle démissionnerait le 5 janvier.

© Julia Demaree Nikhinson / AP

Marjorie Taylor Greene arrive à une conférence de presse devant le Capitole américain à Washington, le 18 novembre 2025.
  •  

Un type de mousse végétale a survécu neuf mois dans l’espace

Des spores de mousse, installées par des scientifiques à l’extérieur de la Station spatiale internationale, ont survécu à un séjour de neuf mois dans le vide intersidéral, et ont même réussi à se reproduire après leur retour sur Terre.

© PHOTO SEAN GALLUP/Getty Images/AFP

De la mousse pousse sur la rive du ruisseau de Briese, dans les marais du Briesetal (Allemagne), le 20 avril 2023 (SEAN GALLUP / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP).
  •  

Budget 2026 : l’Assemblée nationale rejette le projet de loi à la quasi-unanimité, le renvoyant au Sénat

Seul Harold Huwart, député LIOT d’Eure-et-Loire, a voté en faveur de la partie recettes du texte, 404 élus ont voté contre. L’ensemble du projet de loi, dans sa version initiale, sera examiné par les sénateurs à partir de la semaine prochaine.

© JULIEN MUGUET POUR « LE MONDE »

  •  

Nutri-Score : le Sénat s’oppose à la généralisation de l’affichage nutritionnel sur les emballages

Les sénateurs se sont opposés, par 212 voix contre 117, à un article proposant de rendre obligatoire l’échelle de notation et de taxer les entreprises qui refuseraient de l’afficher.

© JOEL SAGET / AFP

Nutri-Score sur une boîte de biscuits, à Paris, le 10 mars 2025.
  •  

Marjorie Taylor Greene, figure du camp «MAGA», démissionne du Congrès après sa brouille avec Donald Trump

La représentante de Géorgie est en désaccord avec le président américain, dont elle critique la politique économique et sa gestion de la très sensible affaire Epstein.

© Annabelle Gordon / REUTERS

La représentante américaine Marjorie Taylor Greene s’exprime lors d’une conférence de presse sur la loi sur la transparence des fichiers Epstein à Washington, le 18 novembre 2025. 
  •