Donald Trump a donné jusqu’au 27 novembre à Kiev pour consentir à l’accord proposé, largement favorable à la Russie. Les Européens, mis devant le fait accompli, s’efforcent de soutenir Volodymyr Zelensky et de faire des contre-propositions.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, lors d’une allocution vidéo à la nation à Kiev. Photo fournie par le service de presse de la présidence ukrainienne, le 21 novembre 2025.
L’artiste est accusé avec trois autres personnes d’avoir séquestré, violenté et humilié un jeune admirateur qui aurait voulu le photographier à son domicile dans la commune du Pin, en Seine-et-Marne, le 6 novembre.
Washington boycotte l’événement qui se tient samedi et dimanche à Johannesburg. Malgré les intimidations de l’administration Trump, l’Afrique du Sud s’est efforcée de promouvoir son agenda, plaçant les attentes des pays en développement au cœur de ce sommet, le premier à se dérouler en Afrique.
Dans un communiqué diffusé samedi matin, l’armée israélienne annonce avoir « éliminé » une personne qualifiée de « terroriste du Hezbollah » près de Froun, dans le sud du Liban.
En juin 1945, dans un manoir de l’Eure, 426 enfants libérés du camp allemand ont renoué avec la vie. Un réapprentissage d’autant plus difficile que ces rescapés, originaires d’Europe de l’Est, ignoraient tout de la France. Certains d’entre eux ont témoigné, le 12 novembre, lors d’un colloque à l’Assemblée nationale.
Altice France, la maison mère de SFR, compte bientôt vendre sa participation majoritaire dans le groupe marocain, numéro trois de la relation client dans l’Hexagone, pour accélérer son désendettement.
Une telle loi spéciale permettrait de reconduire provisoirement le budget 2025 le temps de trouver un accord en début d’année prochaine, l’État continuant de percevoir les impôts.
TRIBUNE - Magistrat honoraire*, Luc Fontaine connaît parfaitement la criminalité marseillaise. Il a été premier président de chambre à la cour d’appel d’Aix-en-Provence, en charge de la chambre criminalité organisée. Après le meurtre par balles du frère d’Amine Kessaci, un militant écologiste engagé dans la lutte contre le trafic de drogue dans la cité phocéenne, il propose des solutions concrètes, et radicales, pour en finir avec les «narco-cités» .
Frappée de plein fouet par l’inflation sur le beurre, les œufs et le chocolat, l’entreprise qui produit des madeleines depuis 1896 à Pons (Charente-Maritime) a ouvert une procédure d’information et de consultation qui doit déboucher sur un plan de sauvegarde de l’emploi.
Repris de volée par Kylian Mbappé à propos de sa chanson évoquant la situation difficile du SM Caen, l’artiste a répondu avec humour et ironie sur ses réseaux sociaux.
Le rappeur et trois personnes de son entourage sont poursuivis pour séquestration, vol, détention non autorisée d’arme, dégradation et violences aggravées par plusieurs circonstances.
En 2023, la tribu brésilienne la plus proche de l’extinction ne comptait que trois membres, dont seulement deux habitaient encore dans la forêt amazonienne, dans l’État du Mato Grosso. “The New York Times” a envoyé deux journalistes sur leur piste, aux sources d’un conflit épineux entre propriétaires terriens et protecteurs des terres autochtones.