Environ 6 200 personnes se sont rassemblées samedi après-midi à Marseille à l’appel de l’association fondée par le militant écologiste Amine Kessaci, Conscience, pour venir en aide aux familles de victimes de narchomicides.
La capitale économique sud-africaine se refait une beauté, quelques jours avant l’arrivée des chefs d’Etats des plus grandes puissances mondiales. Certains habitants dénoncent le « maquillage » d’une ville minée par des années de déclin, d’insécurité et de désengagement public.
Météo-France s’attend à des chutes de neige dans la soirée pour les huit départements franciliens, où la vigilance s’applique à partir de 20 heures. Le ministre des transports a appelé à la prudence sur les routes, et réduit la vitesse autorisée de 20 km/h pour tous les véhicules.
Le porte-parole de cette organisation de premiers secours opérant sous l’autorité du Hamas a fait état de trois personnes tuées à dans la ville de Gaza, trois à Deir Al-Balah et un mort dans la région de Nousseirat.
Le skieur savoyard a remporté samedi à la surprise générale le slalom de Gurgl, signant à 27 ans son premier podium et sa première victoire en Coupe du monde.
Le maire de Nice Christian Estrosi a lancé sa course pour un quatrième mandat consécutif lors de laquelle il devra cette fois affronter Éric Ciotti, son ancien protégé devenu son grand rival.
Vainqueur en sept manches, le cadet des frères Lebrun a remporté à Mascate, face à son aîné, le quatrième titre de sa carrière sur le circuit international.
Alors que l’Assemblée nationale a massivement rejeté le budget cette nuit, le député d’Eure-et-Loir a été le seul à voter en faveur de la partie «recettes» du texte. «Je veux un budget pour la France», avait-il déclaré.
CHRONIQUE - Loup Odoevsky Maslov nous propose une biographie de Giuseppe Tomasi di Lampedusa, auteur du roman Le Guépard adapté au cinéma par Luchino Visconti.
Connues depuis trente ans en Bosnie-Herzégovine, les accusations contre de riches Occidentaux qui auraient payé les forces des Serbes de Bosnie pour tirer pour le plaisir sur les civils de Sarajevo, lors du siège de la ville dans les années 1990, ressurgissent avec une plainte déposée devant la justice italienne. Un journaliste croate accuse l’actuel chef de l’État serbe d’en avoir fait partie.