Météo-France a levé dès 6 heures sa vigilance orange pour les départements des Yvelines, Val-d’Oise, Essonne, Paris et la petite couronne. La Seine-et-Marne, et le Massif Central restent concernés jusqu’à 8 heures.
Les joueurs de Fabien Galthié se sont imposés 48-33 face aux Wallabies, samedi, au Stade de France. Ils concluent la tournée d’automne par une deuxième victoire en trois matchs. Un bilan positif, mais la qualité du jeu, elle, l’est beaucoup moins.
Dans une tribune au « Monde », la spécialiste de l’antimafia et des mafias italiennes souligne la nécessité à faire de la lutte contre le narcotrafic un combat collectif, et encourage la société française à s’inspirer de l’engagement des citoyens italiens dans les mouvements antimafia.
Dans ce livre tout juste terminé avant son suicide, le 7 juillet, l’ancien patron des députés Les Républicains, anti-macroniste assumé, raconte l’alliance contrainte entre le camp présidentiel et la droite. Un récit à la première personne au cœur d’une histoire qui mena à la dissolution de l’Assemblée nationale, en juin 2024.
L’Italien est l’un des tailleurs préférés du Vatican. A 49 ans, il a habillé les trois derniers papes, dont Léon XIV, qui débutera le 27 novembre son premier voyage apostolique. Catholique et homosexuel, ce joueur d’orgue observe avec patience et indulgence la lente évolution de l’Eglise.
L’armée israélienne affirme « frapper des cibles terroristes du Hamas » en réponse, selon elle, à l’attaque d’un « terroriste armé » contre ses soldats dans le sud du territoire.
« Une mémoire de l’anéantissement », le dernier ouvrage de Samar Yazbek, rassemble une saisissante série de témoignages de rescapés de l’enfer de Gaza.
INFOGRAPHIES - Le débat sur les rythmes scolaires revient sur le devant de la scène alors que la convention citoyenne sur les «temps de l’enfant» rend ses recommandations ce dimanche.
Entre 1 et 4 cm de neige sont tombés en Île-de-France, où la vitesse sur les routes avait été abaissée de 20 km/h sur décision des autorités. Météo France lève la vigilance orange dès ce matin.
RÉCIT - Accusée d’avoir empoisonné ses deux filles, dont l’une mortellement, en les assommant de médicaments, Maylis Daubon comparaît à partir de ce lundi devant les assises de Mont-de-Marsan. Sa personnalité, très étrange, sera l’une des clés majeures de ce procès.
La fille aînée de Maylis Daubon est décédée le 13 novembre 2019, après avoir absorbé une dose massive de Propranolol, médicament qui ne faisait pas partie de ses prescriptions.
Le projet, supervisé par la Sorbonne, un collectif d’artistes et la société Mistral, cherche à reproduire « le processus créatif de Molière » par IA. Verdict sur scène au printemps.
Incertitudes macroéconomiques, horizon politique bouché, craintes d’une bulle IA… Le marasme ambiant pénalise depuis plus d’un an les start-ups de la tech nantaise, engluées dans une apathie généralisée.