Le collectif de 133 conventionnels remet son rapport final sur le temps de l’enfant dimanche. Il a tenu, comme l’avaient fait les citoyens de la convention sur la fin de vie, à l’accompagner d’un texte dont nous publions l’intégralité.
Lors de la septième et dernière session de travail de la convention citoyenne sur les temps de l’enfant, au Conseil économique, social et environnemental, à Paris, le 21 novembre 2025.
Il s’agit de la première frappe israélienne sur la capitale libanaise depuis juin. Le premier ministre a prévenu dimanche qu’Israël continuera à « frapper » le Hezbollah et le Hamas au Liban et dans la bande de Gaza, malgré les cessez-le-feu.
Le retour de l’autoritarisme est une menace pour la justice, relate, dans un entretien au « Monde », le président honoraire de chambre à la Cour de cassation, auteur de « Les Juges devant l’histoire. Savoir dire non, de Vichy à nos jours ».
La finale de la 113ᵉ édition du tournoi par équipes nationales oppose dimanche l’Italie à l’Espagne à Bologne, en Emilie-Romagne. Sans le numéro un mondial, le Transalpin Jannik Sinner, qui suggère d’organiser l’événement sur deux ans.
DIAPORAMA - De Michael Olise à Ibrahima Konaté en passant par Paul Pogba ou Rayan Cherki, retour sur les performances des footballeurs français ce week-end.
C’est à travers un texte poignant publié dans The New Yorker que Tatiana Schlossberg a révélé être atteinte d’une forme grave de leucémie. La fille de Caroline Kennedy et Edwin Schlossberg raconte son parcours médical.
Depuis quelques années, le club de football andalou se montre très investi en matière de protection de l’environnement et de lutte contre le changement climatique, observe la presse espagnole.
Dans un texte empreint de nostalgie publié sur le site “Raseef22”, un auteur-compositeur et dramaturge égyptien déplore la disparition progressive du cœur battant de la capitale égyptienne – avec son architecture, ses cafés et sa vie intellectuelle –, étouffé par la gentrification et le capitalisme triomphant.
Entre provocations, mépris des institutions multilatérales et pragmatisme mercantile, le président des Etats-Unis bouleverse les codes. Pour préserver un lien transatlantique jugé indispensable, l’Europe s’adapte à ses exigences imprévisibles, au risque de céder à la servilité.
De gauche à droite : Volodymyr Zelensky (de dos) et Alexander Stubb (de dos), Emmanuel Macron, Donald Trump et Giorgia Meloni à la Maison Blanche, à Washington, le 18 août 2025.025.