Alexey Meshkov doit fleurir les tombes des quatre soldats soviétiques du cimetière de l’île d’Oléron. Sa visite suscite l’indignation de la communauté ukrainienne réfugiée dans ce département de la côte atlantique.
Cette université lyonnaise avait déjà été au cœur d’une controverse en avril dernier après que le géographe Fabrice Balanche a été intimidé et bousculé par des individus menaçants et masqués en plein cours. La direction de l’établissement se dit choquée et condamne les propos de l’enseignant.
Ramenés dans leur pays après une décennie d’errance et d’enfermement dans les camps du nord-est de la Syrie, les proches des ex-combattants de l’EI se retrouvent souvent stigmatisés et marginalisés.
Fatima Jamil Youssef et ses enfants se sont réinstallés dans le quartier d’Al-Tanak, à Mossoul, il y a un an, après plusieurs années dans le camp d'Al-Hol, en Syrie, le 29 octobre 2025.
Ce résultat signifie que son application sera suspendue pendant au moins un an. Toutefois, cela ne signifie pas l’abandon total de la possibilité du suicide assisté dans le pays. Le Parlement pourra à nouveau voter sur un nouveau projet de loi après 12 mois.
Une électrice arrive dans un bureau de vote pour participer au référendum portant sur l’application ou la suspension d’une loi légalisant l’aide à mourir, à Ljubljana, le 23 novembre 2025.
En France, près de 1,5 million de personnes sont atteintes par une maladie neurodégénérative. Leurs proches aidants traversent, sans en avoir forcément conscience, un processus encore mal identifié : le deuil blanc.
Oubliés, les amendements les plus farfelus, c’est donc le projet de loi de finances initial qui arrive ce mardi au Sénat. Une copie plus raisonnable, en dépit de certaines incongruités.
Doublé en tête de la Liga par le FC Barcelone, le Real Madrid de Kylian Mbappé doit l’emporter ce dimanche (21h), à Elche, en clôture de la 13e journée de Liga.