Vue lecture

Le candidat de Milorad Dodik, leader déchu des Serbes de Bosnie, remporte la présidence, annonce la Commission électorale

Le résultat est serré, entre le vainqueur, Sinisa Karan, homme de confiance de Milorad Dodik, et Branko Blanusa, quasi-inconnu dont la candidature a été soutenue par plusieurs formations d’opposition.

© RAFAEL YAGHOBZADEH POUR « LE MONDE »

Une affiche électorale de l’élection anticipée en Republika Srpska (RS), l'entité serbe de Bosnie, pour le candidat Sinisa Karan, successeur du président destitué Milorad Dodik, à Banja Luka, le 11 novembre 2025.
  •  

Le Sénat adopte une mesure visant à encadrer la médecine esthétique

Face à l’essor de la médecine esthétique, le Sénat veut freiner la ruée des jeunes praticiens vers ce secteur lucratif et renforcer la formation afin de mieux garantir la sécurité des patients.

© JULIEN MUGUET POUR « LE MONDE »

La ministre de la santé, des familles, de l’autonomie et des personnes handicapées, Stéphanie Rist, lors de la discussion du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 4 novembre 2025.
  •  

Australie: Snapchat instaure un contrôle d’âge, avant l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 16 ans

Les utilisateurs pourront confirmer leur âge en connectant un compte bancaire australien, en versant une pièce d’identité officielle ou en prenant une photo de leur visage qui sera analysée par une tierce partie.

© Julien Eichinger / stock.adobe.com

L’Australie va, à partir du 10 décembre, contraindre les plateformes de réseaux sociaux à supprimer l’accès des utilisateurs de moins de 16 ans.
  •  

Ukraine: 4 morts et 17 blessés dans une attaque russe contre Kharkiv

La Russie cible quasi quotidiennement le pays au moyen de drones ou de missiles. Les infrastructures énergétiques sont particulièrement visées, faisant craindre un rude hiver en Ukraine.

© Vyacheslav Madiyevskyy / REUTERS

Un pompier intervient sur le site d’une frappe de drone russe, à Kharkiv, en Ukraine, le 23 novembre 2025.
  •  

Le Sénat avance vers une régulation de la médecine esthétique

Lors de l’examen à l’Assemblée nationale, un amendement avait été adopté pour soumettre cette pratique à une autorisation de l’Agence régionale de santé (ARS), délivrée pour 5 ans renouvelables.

© Roman / stock.adobe.com

La médecine esthétique, qui se distingue de la chirurgie esthétique, recouvre de nombreuses pratiques, comme les injections de botox ou les implants capillaires.
  •