Le résultat est serré entre le vainqueur, Sinisa Karan, homme de confiance de Milorad Dodik, et Branko Blanusa, un quasi-inconnu dont la candidature a été soutenue par plusieurs formations d’opposition.
Une affiche électorale de l’élection anticipée en République serbe (Republika Srpska - RS), pour le candidat Sinisa Karan, successeur du président destitué, Milorad Dodik, à Banja Luka, le 11 novembre 2025.
Dimanche soir, le royaume est entré dans un conflit social d’une ampleur inédite depuis les années 1980. On s’attend à une paralysie des services publics, mais aussi à des blocages dans le privé, syndicats et partis de gauche s’opposant farouchement au budget établi par le premier ministre Bart De Wever.
Les deux assaillants avaient réussi à pénétrer dans le quartier général des forces de sécurité à Peshawar avant d’être « rapidement neutralisés », lundi, selon le chef de la police locale.
Au milieu des pertes humaines et matérielles colossales engendrées par la guerre, une poignée de passionnés se battent pour la sauvegarde de trésors archéologiques : le 10 septembre, ils obtenaient de l’armée israélienne un répit de quelques heures avant le bombardement d’un dépôt d’artefacts. Un déménagement hautement sensible, fruit de négociations acharnées.
Le déménagement du dépôt loué par l’Ecole biblique et archéologique française de Jérusalem à Gaza, le 11 septembre 2025.
La Maison-Blanche a salué les discussions qui se tiennent en Suisse en présence du secrétaire d’État Marco Rubio, qui ont constitué «un pas en avant significatif» vers un règlement de paix dans ce pays européen en guerre.
Le gendre du président Donald Trump, Jared Kushner, l’envoyé spécial américain Steve Witkoff, le secrétaire d’État américain Marco Rubio et le secrétaire à l’Armée de terre américaine Daniel Driscoll, le 23 novembre 2025 à Genève.
Après un dimanche pluvieux, le temps est toujours à l’instabilité en France ce lundi. La Chaîne Météo place la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange pluie, ainsi que quinze autres départements en vigilance jaune.
RÉCIT - 18 hommes sont accusés d’avoir acheminé du cannabis en grande quantité depuis l’Espagne jusqu’à Toulouse, «plaque tournante» des stupéfiants en France. Ils sont jugés à partir de ce lundi.