Le secrétaire d’Etat américain a évoqué d’« énormes progrès » lors de ses discussions, dimanche, avec les Ukrainiens et les Européens. Mais les contre-propositions des capitales européennes restent très éloignées du projet du président américain.
Le chef de cabinet du président ukrainien, Andriy Yermak, et le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, et tiennent une conférence de presse, à Genève, le 23 novembre 2025.
Haytham Ali Tabatabaï est le plus haut responsable militaire du Hezbollah tué depuis le cessez-le-feu. Sa mort, dans une frappe sur la banlieue sud de Beyrouth, est un nouveau signe de l’escalade israélienne au Liban.
L’arrivée des secouristes après une frappe militaire israélienne dans le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 23 novembre 2025.
La note de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement doit être versée au dossier d’autorisation environnementale du projet porté par le Réseau de transport d’électricité (RTE), et pourrait le remettre en cause dans sa forme actuelle.
Lundi matin, de nouveaux bombardements israéliens à l’est de Gaza et de Khan Younès, ont tué au moins deux Palestiniens et blessé plusieurs autres, selon l’agence de presse palestinienne WAFa.
« Nous devons engager un combat sociétal et judiciaire total contre la pédocriminalité et contre le sentiment d’impunité », a-t-il dit, appelant à « faciliter le recueil de la parole des enfants » et à « prévenir ce type de situations par l’accompagnement des enfants, par la formation des adultes, par la levée du sentiment d’impunité ».
La musique et la mode des décennies 1960 et 1970, synonymes de miracle économique et culturel postindépendance, connaissent un regain de popularité inattendu dans le pays.
Un ancien baron de la drogue bénéficie ce lundi d’une permission de sortie pour rencontrer un potentiel employeur. Une manière d’anticiper sa fin de peine et de garantir sa réinsertion professionnelle, défend son avocate, Me Marie Violleau.
Le détenu, libérable en 2029, a rendez-vous avec un potentiel employeur dans l’agglomération lyonnaise. Il devrait s’y rendre en TGV depuis Lille, selon David Lacroix.
Dans un communiqué, le mouvement islamiste affirme que «le grand dirigeant» Tabatabai a été tué «à la suite d’une agression israélienne» dans la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah.
À l’issue des test-matches de novembre face à l’Afrique du Sud, les Fidji et l’Australie, retrouvez la moyenne des notes attribuées par nos spécialistes rugby.
Une enquête montre que de nombreuses entreprises britanniques sont influencées par les politiques “anti-woke” mises en œuvre aux États-Unis, rapporte “The Guardian”.