Les pourparlers autour du plan américain ont débuté alors que la situation intérieure de l’Ukraine se dégrade, militairement, économiquement et politiquement. Fragilisé, le président ukrainien appelle à l’unité pour éviter un accord qui mettrait la souveraineté du pays en péril.
Lundi matin, de nouveaux bombardements israéliens à l’est de Gaza et de Khan Younès, ont également tué au moins trois Palestiniens et blessé plusieurs autres.
Le parquet espagnol demande neuf ans d’emprisonnement pour celui qui fut dirigeant de la Catalogne, tandis que sa famille, dont ses sept enfants, également présents sur le banc des accusés, dénonce une cabale politique.
La Convention sur le commerce international des espèces menacées, qui s’ouvre le 24 novembre en Ouzbékistan, pourrait recommander l’interdiction de l’exploitation du pernambouc, un bois utilisé dans la fabrication des archets depuis des siècles.
Les méthodes policières en France provoquent la défiance d’une grande partie de la population, ce qui accroît d’autant la perte de sens ressentie par les fonctionnaires chargés du maintien de l’ordre, constatent, dans une tribune au « Monde », l’ancienne préfète Marie Lajus et Marc-Olivier Padis, directeur des études de Terra Nova.
Sous contrôle judiciaire, le jeune homme suspecté d’avoir renversé mortellement Tessa en 2018 à Saint-Julien-de-Concelles n’avait pas le droit de conduire un véhicule à moteur.
Plafonner la durée des arrêts de travail «mobiliserait plusieurs centaines de milliers d’heures de consultation dans un contexte d’accès aux soins déjà fragilisé», a affirmé la sénatrice Corinne Imbert, favorable à la «liberté de prescription» des médecins.
Les sénateurs ont par ailleurs voté un autre amendement au budget de la Sécu pour interdire tout renouvellement d’un arrêt de travail prononcé via une téléconsultation.
Les études sur le VIH et d’autres maladies infectieuses impliquant des singes devraient être abandonnées par les centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) d’ici à la fin de l’année, révèle “Science”. De quoi réjouir les défenseurs des animaux mais inquiéter les chercheurs.
Présenté comme le chef d’état-major du “parti de Dieu”, Haitham Ali Tabatabaï a été tué dimanche 23 novembre par une frappe de l’armée israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, l’une des plus meurtrières depuis le cessez-le-feu. Un message de l’État hébreu, qui a intensifié ses opérations au Liban, destiné à l’organisation chiite pro-Iran et aux autorités libanaises, sommées de désarmer le Hezbollah au plus vite.
Une affiche montrant le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, et Hachem Safieddine, tous deux éliminés par Israël en 2024, déployée le 24 novembre 2025 sur l’immeuble visé par la frappe israélienne qui a tué le chef d’état-major du Hezbollah, Haitham Tabatabaï, la ville dans le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth.