Des scientifiques étudient la façon dont des protéines de défense conservées au cours de l’évolution pourraient être utilisées pour contrer les virus humains, tels que le VIH.
Selon le Mouvement du Nid, plus de la moitié (51 %) des personnes en situation de prostitution présentent des risques de symptômes dépressifs. 62,5 % d’entre elles témoignent de symptômes de stress post-traumatique, 72 % d’un sommeil troublé, voire très agité, et la même proportion souffre d’au moins un trouble alimentaire.
Le chef de l’État devrait présenter à Varces, en Isère jeudi, une réforme du service national universel visant à renforcer le pacte armée-Nation avec un objectif à terme de 50.000 volontaires par an.
DÉCRYPTAGE - Avant la France, qui lancera prochainement un service national volontaire, plusieurs pays européens ont choisi de rétablir une forme de conscription, obligatoire ou non, face à la menace russe.
Une équipe de chercheurs de l’Université des sciences de Malaisie de la région de Penang (nord-ouest) a découvert que les punaises de lit tropicales peuvent conserver l’ADN humain jusqu’à 45 jours après avoir sucé le sang de leur proies.
NOS CONSEILS - Fausses promotions, dropshipping, faux avis, «dark patterns»… La grande opération promotionnelle, qui tombe cette année vendredi 28 novembre, est également la foire aux escroqueries.
L’Ukraine et la Russie ont toutes deux fait état mardi matin de frappes aériennes « massives » sur leur territoire. Au moins six personnes ont été tuées et six blessées à Kiev. Côté russe, au moins trois personnes ont été tuées et huit blessées dans la région de Rostov, dans le sud du pays.
La Maison Blanche note que les branches des Frères musulmans « au Liban, en Jordanie et en Egypte commettent ou encouragent et soutiennent des campagnes de violence et de déstabilisation qui nuisent à leurs propres régions, à des citoyens américains ou à des intérêts américains ».
Le mouvement islamiste palestinien a affirmé avoir fait cette découverte « lors d’opérations de recherche dans des zones contrôlées » par l’armée israélienne. Une source anonyme au sein du mouvement a confirmé que le corps appartenait à l’un des trois derniers otages morts encore retenus dans le territoire.
Des membres du Hamas escortent la Croix-Rouge lors de fouilles pour retrouver les corps d’otages toujours retenus dans la bande de Gaza, le 20 novembre 2025.