Vue lecture

Derrière la multiplication des agressions sexuelles à la maternelle, les failles du recrutement des animateurs

ENQUÊTE - À Paris, quinze enquêtes judiciaires ont été ouvertes depuis le début de l’année pour des violences sexuelles. L’important turnover des agents employés par la mairie atteste d’un dysfonctionnement systémique.

© Chekhovskoy Roman / Roman - stock.adobe.com

La mairie de Paris a annoncé un plan de lutte contre les violences sexuelles dans les écoles.
  •  

Ligue des champions : PSG-Tottenham, pour réenclencher la marche en avant

Battus par le Bayern (1-2) lors de leur dernière sortie européenne, les Parisiens retrouvent Tottenham ce mercredi (21h), lors de la cinquième journée de C1.

© Icon Sport / Icon Sport

Vitinha et les Parisiens avaient pris le meilleur sur Tottenham le 13 août dernier, à Udine (Italie), lors de la Supercoupe d’Europe (2-2, 4-3 tab). 
  •  

Italie : le féminicide introduit dans le Code pénal par les députés à l’unanimité

Une proposition de loi qui introduit dans le Code pénal le crime spécifique de féminicide, passible de la réclusion à perpétuité, a été votée à l’unanimité par les députés italiens ce mardi.

© AlcelVision / stock.adobe.com

Le texte avait déjà été approuvé par le Sénat en juillet.
  •  

EN DIRECT | OM-Newcastle : Barnes ouvre la marque au Vélodrome, Newcastle prend l’avantage

L’Olympique de Marseille, actuel 25ᵉ du classement de la poule unique, est déjà dos au mur. Pour espérer poursuivre leur aventure dans le tournoi, les Phocéens doivent viser la victoire face aux Anglais de Newcastle, 6ᵉˢ, mardi au Stade-Vélodrome.

© ALEXANDRE DIMOU / REUTERS

  •  

Gaza : au moins 345 personnes tuées depuis la mise en œuvre du cessez-le-feu du 11 octobre, selon le ministère de la santé local

Le ministère de la santé de la bande de Gaza a rapporté mardi que 17 corps (trois nouveaux morts, 14 corps récupérés des décombres) sont arrivés dans les hôpitaux du territoire palestinien au cours des dernières vingt-quatre heures.

© Abdel Kareem Hana/AP

Des militants du Jihad islamique recherchent les corps d’otages israéliens, au nord de Nousseirat, dans la bande de Gaza, le 22 novembre 2025.
  •