Deux militaires déployés dans la capitale américaine sont dans un état critique après avoir été pris pour cible par un Afghan arrivé aux Etats-Unis en 2021, selon les autorités. Donald Trump a accusé l’administration Biden d’avoir laissé entrer des citoyens afghans sans contrôle au moment de la chute de Kaboul aux mains des talibans.
Le feu, toujours actif, a touché sept bâtiments d’un ensemble de huit immeubles comptant 2 000 logements. Le bilan s’élevait à 44 victimes, jeudi matin, et plus de 270 personnes n’avaient pu être localisées. Le complexe faisait l’objet de travaux de réfection.
L’association L214 porte plainte pour mauvais traitements contre deux exploitations des Côtes-d’Armor appartenant au président de la Cooperl. L’enseigne Carrefour, qui se fournit auprès d’un de ces élevages, annonce suspendre ses approvisionnements et conduire un audit.
Une image, non datée, mise à diposition par l’association L214, montre les conditions de vie des cochons dans l’un des deux élevages de Plénée-Jugon et Éréac (Côtes-d’Armor) visés par la plainte du 26 novembre 2025.
Un homme a ouvert le feu mercredi sur des soldats de la Garde nationale en plein centre de Washington, blessant grièvement deux d’entre eux. D’après la presse américaine, il s’agirait d’un ancien militaire de 29 ans de nationalité afghane.
Le plan de paix américain, d’abord jugé très favorable à Moscou, a servi de base à de premières vraies négociations cette semaine pour trouver une issue au conflit déclenché voici près de quatre ans par l’invasion russe.
Cette jeune femme de 28 ans a disparu en décembre 2013 pendant des vacances sur l’île. Un homme de 34 ans a été mis en examen pour meurtre et viol la semaine dernière.
Âgée de 46 ans au moment des faits, une patiente arrivée à l’hôpital de Belley en 2016 pour une occlusion intestinale a fait un choc septique entraînant plusieurs amputations à la suite d’une «maladresse fautive» du chirurgien, selon le jugement rendu par le tribunal administratif de Lyon.
Deux perforations de l’intestin ont été décelées après l’opération au centre hospitalier de Belley (Ain). Elles ont été recousues après un transfert à Chambéry (Savoie), mais il était déjà trop tard.
L’exploitation de 8200 cochons où a été enregistrée une vidéo appartient au président de la Cooperl, leader du cochon en France. Il fournit la filière qualité de Carrefour, qui suspend ses approvisionnements.
DÉCRYPTAGE - Enlisé politiquement, le président de la République trouve l’occasion de peser dans l’Hexagone grâce à sa casquette de chef des armées. Mais les soubresauts internationaux risquent, cette fois, de le desservir.
L’exécutif marche sur des œufs alors que le budget des armées est fortement augmenté (57,1 milliards d’euros en 2026) dans un contexte de déficits abyssaux à combler.
Deux membres de la Garde nationale, déployés à Washington, ont été grièvement blessés mercredi par des “tirs ciblés”. Le tireur présumé, également blessé, est un Afghan entré aux États-Unis en 2021. Donald Trump a dénoncé un “acte de terreur” et promis de redoubler d’efforts dans sa lutte contre l’immigration.
Des soldats de la Garde nationale rassemblés près des lieux d’une fusillade survenue dans le centre de Washington, D.C., le 26 novembre 2025 (Photo : Daniel SLIM / AFP).