Vue lecture

Contrairement à ce qu’avait annoncé le gouverneur de Virginie-Occidentale, les militaires touchés par des tirs à Washington ne sont pas morts

Patrick Morrisey avait annoncé la mort des deux membres de la garde nationale sur le réseau social X avant de publier une seconde déclaration citant des « informations contradictoires » concernant leur état.

© Mark Schiefelbein/AP

Des membres de la garde nationale, près de la Maison Blanche, à Washington, le 26 novembre 2025.
  •  

L’attaquant toulousain Aron Dönnum échappe au « caractère raciste » pour son geste polémique, mais est suspendu deux matchs pour « comportement blessant »

Accusé par l’entraîneur du Havre, Didier Digard, d’avoir eu un geste raciste envers un de ses joueurs début novembre, l’ailier du Toulouse FC a été suspendu, mercredi, par la commission de discipline de la LFP.

© LIONEL BONAVENTURE / AFP

L’ailier du Toulouse FC Aron Dönnum, lors du match de Ligue 1 face à Nantes, le 27 septembre 2025 à Toulouse.
  •  

Face à la hausse record des demandes et aux tensions sur l’immigration, l’Irlande durcit sa politique d’asile

Dublin impose de nouvelles restrictions sur la nationalité et le regroupement familial, tout en ciblant les visas étudiants et l’accès au logement des demandeurs d’asile.

© BEN STANSALL/AFP

Un campement de fortune installé le long des berges du grand canal, à l’ouest de Dublin, le 21 mai 2024.
  •  

«Nous ne sommes plus des moutons. Il faut qu’on se batte» : ému et combatif, Boualem Sansal retrouve son Comité de soutien

REPORTAGE - Gracié le 12 novembre par l’Algérie après un an d’emprisonnement, l’écrivain franco-algérien, rentré en France la semaine dernière, a retrouvé, mercredi soir à Paris, ceux qui se battaient dès la première heure pour sa libération.

© Victor Mérat / Le Figaro

Boualem Sansal étreint David Lisnard lors de ses retrouvailles avec les membres de son Comité de soutien, mercredi 26 novembre à la maison de l’Amérique latine, à Paris.
  •