Vue lecture

PSG-Tottenham : porté par Vitinha et la force de son milieu, le Paris Saint-Germain renoue avec le succès en Ligue des champions

Le Portugais, auteur d’un triplé, a régné en maître sur l’entrejeu avec ses coéquipiers du milieu de terrain, Fabian Ruiz et Joao Neves, permettant aux Parisiens de l’emporter contre les Britanniques (5-3), mercredi, en Ligue des champions.

© Stephanie Lecocq/REUTERS

Fabian Ruiz (de dos), Joao Neves et Vitinha ont été déterminants dans la victoire en Ligue des champions du PSG contre Tottenham, au Parc des Princes, à Paris, le 26 novembre 2025.
  •  

Tirs à Washington : Trump confirme que le suspect est «un étranger en provenance d’Afghanistan» entré aux États-Unis en 2021

Le président américain a indiqué que son gouvernement allait «réexaminer» tous les individus venus d’Afghanistan aux États-Unis quand son prédécesseur démocrate Joe Biden était au pouvoir.

© Anna Rose Layden / REUTERS

Le président américain Donald Trump s’adresse à des journalistes à bord d’Air Force One lors de son voyage vers Palm Beach, le 25 novembre 2025. 
  •  

Cyberattaque : le géant japonais de la bière Asahi contraint de reporter indéfiniment ses résultats annuels

L’entreprise a annoncé reporter la publication de ses résultats financiers annuels en raison d’une importante cyberattaque qui a débuté fin septembre, sans prévoir pour l’heure de date pour un retour complet à la normale.

© RICHARD A. BROOKS / AFP

Cette photo prise le 29 décembre 2022 montre une grande publicité pour le fabricant japonais de boissons Asahi sur le côté d’un immeuble dans le centre de Tokyo.
  •  

Miss Univers : les propriétaires du concours soupçonnés de fraude et de trafic d'armes

Le copropriétaire mexicain du concours est accusé de trafic de drogue et d’armes tandis que la copropriétaire thaïlandaise fait l’objet d’un mandat d’arrêt pour fraude.

© Chalinee Thirasupa / REUTERS

Praveenar Singh, miss Thaïlande, et Fatima Bosch, miss Mexique, lors de la 74e édition de Miss Univers, à Bangkok, le 21 novembre 2025. 
  •  

A Washington, deux membres de la garde nationale touchés par des tirs dans un état critique, l’administration Trump annonce le déploiement de 500 militaires supplémentaires

Contrairement à ce qu’avait annoncé le gouverneur de Virginie-Occidentale, les deux militaires visés non loin de la Maison Blanche ne sont pas morts, a fait savoir le directeur du FBI. Le tireur, blessé, originaire d’Afghanistan, a été interpellé. Donald Trump a dénoncé un « acte de terreur ».

© Mark Schiefelbein/AP

Des membres de la garde nationale, près de la Maison Blanche, à Washington, le 26 novembre 2025.
  •  

Donald Trump annonce exclure l’Afrique du Sud du sommet du G20 à Miami en 2026

Le président américain ravive ainsi les tensions entre les deux pays et met en cause la légitimité de Pretoria sur la scène internationale.

© Kevin Lamarque/REUTERS

Donald Trump et le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, dans le Bureau ovale, à la Maison Blanche, à Washington, le 21 mai 2025.
  •  

L’association L214 porte plainte contre deux élevages porcins en Bretagne et Carrefour, qui suspend ses approvisionnements en provenance d’une ferme

Des images révélées par L214 mettent en cause les conditions de vie des cochons dans deux élevages des Côtes-d’Armor.

© L214

Une image, non datée, mise à diposition par l’association L214, montre les conditions de vie des cochons dans l’un des deux élevages de Plénée-Jugon et Éréac (Côtes-d’Armor) visés par la plainte du 26 novembre 2025.
  •  

Australie : une attaque de requin fait un mort et un blessé grave

Une attaque de requin a coûté la vie à une femme et laissé un homme dans un état critique, à proximité d’un site de surf très fréquenté.

© SAEED KHAN / AFP

Photo d’illustration : un hélicoptère survole l’océan alors que les plages du nord de Sydney sont fermées à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach, le 6 septembre 2025. 
  •