Vue lecture

PSG-Tottenham : porté par Vitinha et la force de son milieu, le Paris Saint-Germain renoue avec le succès en Ligue des champions

Le Portugais, auteur d’un triplé, a régné en maître sur l’entrejeu avec ses coéquipiers du milieu de terrain, Fabian Ruiz et Joao Neves, permettant aux Parisiens de l’emporter contre les Britanniques (5-3), mercredi, en Ligue des champions.

© STÉPHANIE LECOCQ / REUTERS

Fabian Ruiz (de dos), Joao Neves et Vitinha ont été déterminants dans la victoire en Ligue des champions du PSG contre Tottenham, au Parc des Princes, à Paris, le 26 novembre 2025.
  •  

Donald Trump annonce exclure l’Afrique du Sud du sommet du G20 à Miami en 2026

Le président américain ravive ainsi les tensions entre les deux pays et met en cause la légitimité de Pretoria sur la scène internationale.

© Kevin Lamarque/REUTERS

Donald Trump et le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, dans le bureau Ovale, à la Maison Blanche, à Washington, le 21 mai 2025.
  •  

Honduras : Donald Trump intervient dans l’élection présidentielle et appelle à voter pour le candidat de droite, Nasry Asfura

En s’immisçant dans la campagne, le président américain lie l’avenir du pays à la lutte contre les « narcocommunistes » et agite la menace d’une intervention militaire régionale.

© EMILIO FLORES/AFP

Le candidat du Parti national pour la présidentielle hondurienne, Nasry Asfura, lors d’un rassemblement politique, à Tegucigalpa, le 22 novembre 2025.
  •  

«Le seul vrai ami de la liberté» : Donald Trump appelle à voter pour le candidat de droite Nasry Asfura à la présidentielle au Honduras

Les électeurs du Honduras sont appelés à choisir entre la continuité d’un gouvernement de gauche et le retour de la droite lors d’élections à la fois législatives et présidentielle au résultat incertain.

© Leonel ESTRADA / REUTERS

Le candidat à la présidence du Honduras, Nasry Asfura, du Parti national (PN), s’adresse à ses partisans à Tegucigalpa au Honduras, le 22 novembre 2025.
  •